Comment Mathieu Debuchy est devenu défenseur

Comment Mathieu Debuchy est devenu défenseur

Le latéral droit de l'ASSE fait la Une de "Maillot Vert, le programme" distribué ce vendredi soir dans les travées de Geoffroy-Guichard. Découvrez en exclusivité un avant-goût de son entretien.

Pros Vendredi 30 Novembre 2018 à 10h03

Le jour où…

... j’ai débuté dans le club de ma famille

Même si l’US Fretin a beaucoup changé par rapport à mes débuts, je me souviens encore du terrain en herbe et du terrain d’honneur, réservé à l’équipe une. C’est un peu le club de ma famille. Mon père y jouait comme défenseur et on allait le voir les dimanches avec mon frère, qui entraîne actuellement l’équipe première. Même ma mère y a joué ! Elle était attaquante. Si l’on ajoute mon grand-père, qui a évolué au LOSC, on obtient un vrai environnement de football dans lequel j’ai baigné. À table, ça parlait football. Et, quand on avait fini, on jouait dans le jardin avec mon frère. Dès que je retourne dans le Nord, je vais voir les matches du club. Il abrite mes meilleurs souvenirs.


Le jour où…

... je suis devenu latéral droit

Ce n’était pas une évidence car j’ai effectué toute ma formation en tant que milieu droit et c’est à ce poste que j’ai débuté ma carrière. Claude Puel m’a lancé comme latéral après m’avoir testé dans plusieurs positions différentes. Puis, Rudi Garcia m’y a installé rapidement après son arrivée. Il m’a dit que j’avais la possibilité de faire une carrière comme latéral. Au début, j’ai été un peu étonné mais j’ai rapidement adhéré. Je ne sais pas si j’aurais eu la même carrière au milieu mais le destin a fait que ce fut finalement le bon choix. Aujourd’hui, en tout cas, je n’ai aucun regret !

Retrouvez l'entretien dans son intégralité mais aussi l'interview décalée d'Ole Selnaes, le poster officiel de l'équipe professionnelle, une présentation complète de la nouvelle exposition temporaire du Musée des Verts, des nouvelles de François Clerc, le traditionnel focus sur l'adversaire, une interview de Laurent Batlles et bien d'autres sujets dans "Maillot Vert, le programme", distribué à Geoffroy-Guichard.

Lire Maillot Vert, le programme



Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :