U17 National Formation Dimanche 19 Janvier 2020 à 10h01

Commencer du bon pied

De retour dans la première partie de tableau, les Stéphanois veulent poursuivre leur redressement en commençant l’année par un résultat positif à domicile face à l’AJ Auxerre, ce dimanche (14h30).

Formés d'une majorité de joueurs qui ont découvert la catégorie U17 et le championnat National, les Stéphanois ont vécu une entame de saison délicate avant de s’adapter progressivement aux nouvelles exigences.


Il n’empêche que les Verts ont été capables de s’imposer largement face aux équipes du podium à domicile comme à l’extérieur (ASSE 5-1 Dijon, FC Lyon 1-3 ASSE). Ils doivent maintenant continuer à gagner en consistance dans le contenu et en régularité au fil des rencontres. Ce processus de maturation est en marche mais il demande confirmation à chaque sortie. La rencontre face à l’AJ Auxerre, programmée ce dimanche (14h30) sur le terrain Georges Bereta de L’Étrat, offrira cette opportunité aux joueurs de Patrick Moreau.


Les premiers matches de l'année seront très importants si on veut arriver à titiller les équipes de tête.

Le match aller avait été équilibré, se souvient Patrick Moreau,  l’entraîneur du groupe U17 National encore déçu par le penalty manqué et le but concédé sur un cafouillage défensif. On sait ce qu’il ne faut pas faire, souligne le formateur qui veut voir son groupe confirmer ses dernières prestations positives. Tout n’a pas été parfait et on n’a pas souvent été récompensés, relativise-t-il, mais l’état d’esprit et le contenu sont là". Dans ce championnat particulièrement serré où quatre petits points séparent le 4e du 12e, “il faut continuer à prendre des points pour prendre de la distance avec nos poursuivants et pouvoir regarder vers le haut du classement. Les premiers matches de l'année contre Auxerre, Clermont et l’Olympique Lyonnais seront très importants si on veut arriver à titiller les équipes de tête. Pour ça, il faudra commencer l’année de la même manière qu’on a fini la dernière.“ Le tableau de marche des Verts est fixé.



U17 National - Journée 16

ASSE v Auxerre
  dimanche 19 janvier -   14h30
  Georges Bereta
8e - 21 points
 
CLASSEMENT
5e - 26 points
24
25
buts marqués


24
23
buts encaissés


BILAN
6 victoires, 3 nuls, 6 défaites
Forme
v
v
d
v
n
BILAN
8 victoires, 2 nuls, 5 défaites
Forme
v
v
n
v
d


Expériences ASSE

Palmarès