U19 National Formation Samedi 17 Oct. 2020 à 14h11

Colomiers, poil à gratter

Forts de leur semaine à trois matches sans défaite, les Verts se rendent à Colomiers avec un regain de confiance. Il en faudra pour déstabiliser ce solide bloc défensif.

Après une réception aussi mouvementée que maîtrisée de la lanterne rouge, Pieve di Lota, les U19 stéphanois vont devoir gérer un déplacement nettement plus compliqué à Colomiers. 

Souvent bien installés dans le ventre mou du championnat, les Columérins représentent le piège par excellence pour les favoris de la poule. Preuve en est leur début de saison déjà marqué par quatre matches nuls, dont trois face aux traditionnelles têtes d'affiches Ajaccio, Toulouse et Monaco en ouverture de championnat. Paradoxalement, ils ont aussi partagé les points avec les Biterrois dimanche dernier. 



Notre objectif est de confirmer notre état d'esprit et cette dynamique positive.


Le coach Jean-Luc Dogon a pleinement conscience de la difficulté de ce rendez-vous. "C'est un déplacement peu évident parce que, mine de rien, ils ne sont pas bien classés mais n'ont perdu qu'un seul match. C'est une équipe accrocheuse, je m'attends à un match difficile, mais notre objectif est de confirmer notre état d'esprit et cette dynamique positive. Colomiers c'est toujours compliqué, ils sont un peu plus athlétiques que la saison dernière. Ils jouent généralement assez bas, ne laissent pas beaucoup d'espaces. En principe les équipes de haut de tableau laissent plus jouer, là c'est plus complexe, il faut être plus patient. Ce sont des matches plus tactiques, et il n'est pas toujours évident de trouver des solutions. Cela fait partie du jeu car au haut niveau, cela se passe aussi comme ça."


Pour tenter d'empocher trois points de plus dans leur escarcelle, les Verts devraient se présenter dans la banlieue toulousaine avec un groupe proche de celui ayant réalisé les récentes performances,  "à quelques éléments près " selon Jean-Luc Dogon. Une aubaine pour le technicien qui pourra encore profiter des fulgurances de Marwan Ouroui, Yanis Lhery ou encore Marie-Gaël Mukanya, de retour aux affaires la semaine dernière. Ahmed Sidibé sera lui, suspendu, suite à son expulsion en fin de première période de la rencontre face à Pieve Di Lota.



U19 National - Journée 8

Colomiers v ASSE
  dimanche 18 octobre -   11h00
  Complexe sportif Capitany
9e - 7 points
 
CLASSEMENT
3e - 13 points
6
18
buts marqués


7
8
buts encaissés


BILAN
1 victoire, 4 nuls, 1 défaite
Forme
n
n
v
d
n
BILAN
4 victoires, 1 nul, 2 défaites
Forme
v
v
n
v
d


Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès