#CF63ASSE Pros Vendredi 20 Janv. 2023 à 17h47

Cohérents, les Verts s'inclinent malgré tout face à Clermont

Ce vendredi, profitant d'un week-end sans compétition, les Verts et le Clermont Foot 63 (L1) se sont donnés rendez-vous pour une rencontre amicale. Un match équilibré finalement dominé par les Auvergnats (2-1). 

Disputée à huis clos et par un froid glacial, cette rencontre amicale démarre bien côté Verts. Ambitieux, ils tentent d'imposer rapidement un pressing haut. Après un bon échange entre Louis Mouton et Lenny Pintor, qui ne parvient pas à tenter sa chance, Thomas Monconduit déclenche la première frappe de la partie, non cadrée (7e). Souhaitant récupérer le ballon toujours plus haut, Sergi Palencia pousse son vis-à-vis à la faute et le rend coupable d'une passe en retrait volontaire captée ensuite par Ouparine Djoco, permettant aux Verts d'obtenir un coup-franc indirect. Frappé par Dylan Chambost, celui-ci termine sa course dans le large mur dressé par les locaux (17e). Prévenus, les pensionnaires de Ligue 1 Uber Eats réagissent mais l'ASSE a du répondant. Après avoir débordé sur son côté gauche, Kader Bamba, au contact avec Alidu Seidu, s'écroule dans la surface (21e). L'arbitre de la rencontre signale une faute stéphanoise au grand dam de Laurent Batlles. Un peu plus tard, toujours remuant dans son couloir, le numéro 20 des Verts s'écroule à nouveau à quelques mètres de la cage sans que l'arbitre n'intervienne. Entre temps, les hommes de Pascal Gastien répondent : d'une frappe d'Elbasan Rashani trouvé au point de penalty mais qui s'envole finalement (40e) puis sur un coup-franc boxé difficilement par Boubacar Fall (42e).


Au retour de la pause, la revue d'effectif se poursuit. Entré après la pause, Abdoulaye Sidibé, servi par Dylan Chambost, voit sa tentative facilement captée (49e). L'ouverture du score est finalement pour Clermont. Après une première alerte, une reprise captée par Etienne Green, les Verts voient Mateusz Wieteska trouver le chemin des filets, de la tête, sur un coup-franc bien frappé (Clermont 1-0 ASSE, 54e). Les Verts ne se laissent malgré tout pas abattre et se procurent plusieurs occasions pour égaliser. À la conclusion de beaucoup d'entre elles, Ibrahima Wadji se heurte à Ouparine Djoco en angle fermé (62e), sur un excellent service de Victor Lobry (72e) ou encore à un retour d'un Clermontois sur sa ligne (81e). Mais après avoir touché la barre, Clermont double la mise sur un coup-franc lointain propulsé en pleine lucarne par Muhammed Cham (Clermont 2-0 ASSE, 89e). Volontaires pendant l'intégralité de la rencontre, les Verts sont récompensés sur l'action qui suit l'engagement suivant ce second but. Jean-Philippe Krasso, dont la frappe est contrée, réduit la marque dans le temps additionnel (Clermont 2-1 ASSE, 90e). Score final : 2-1 pour le CF63 au terme d'une partie amicale équilibrée qui aura permis de donner plus ou moins de temps de jeu à 21 joueurs de l'effectif stéphanois.


L'idée était de donner du temps de jeu et d'être assez cohérents sur ce que l'on propose.


"L'idée était de donner du temps de jeu et d'être assez cohérents sur ce que l'on propose, précise Laurent Batlles. C'était intéressant de jouer une équipe de Ligue 1 Uber Eats et de mettre en place de bonnes choses tout au long de cette rencontre. Je suis déçu du score final de cette opposition mais ce n'est pas le plus important, d'autant plus que j'estime qu'un penalty a été oublié en première période. Il était primordial de faire preuve du bon état d'esprit et de donner du temps de jeu à certains joueurs."


Match amical

Vendredi 20 janvier à Clermont-Ferrand (huis clos)

Clermont Foot 2-1 ASSE

Mi-temps : 0-0.

Buts : Wieteska (54e), Cham (89e) pour le CF63; Krasso (90e) pour l'ASSE. 

ASSE : Fall (puis Green, 46e) - Palencia (puis Namri, 71e), Giraudon, Sow (puis Nadé, 31e), Pétrot (puis Nkounkou, 31e) - L. Mouton (puis Moueffek, 71e), Monconduit (puis Bouchouari, 62e), Chambost (puis Krasso, 62e) - Pintor (puis Lobry, 71e), Charbonnier (puis Wadji, 31e), Bamba (puis Ab. Sidibé, 46e). Entraîneur : Laurent Batlles.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire