#ASSEMHSC Anciens Verts Samedi 05 Févr. 2022 à 14h54

Coaching gagnant

19 mars 2016 : ASSE 3 - Montpellier 0

Les Verts, engagés sur tous les fronts, ont calé en ce mois de février. Le coup de la panne et voilà que resurgissent les interrogations et les doutes, les questions et les craintes. Éliminés sur la scène européenne par Bâle et boutés hors de l'épreuve-reine par le PSG, les Stéphanois ont été, en outre, successivement défaits par Caen, à domicile (1-2) puis Guingamp (2-0) et glissé au huitième rang. "Nous avons été affligeants en Bretagne. Ce fut un non-match. Sans idée ni énergie. Des changements à venir ? Sans doute, tant très peu de mes joueurs m'ont donné l'envie de leur renouveler ma confiance...", se désole Christophe Galtier dans les colonnes de "La Tribune", évoquant du "pousse-ballon" quand Robert Herbin se désespère d'un "jeu stéréotypé, confus, approximatif et d'une absence de révolte". À l'heure de recevoir Montpellier (15e), il est donc grand temps de réagir sous peine de vivre une fin de saison sans saveur.

"Toute le monde est sur les nerfs", poursuit le coach ligérien qui n'ignore rien de l'importance que revêt cette réception jugée charnière alors que se profile le money-time. L'entame est poussive. Emmenés par un Ryad Boudebouz inspiré et un Bryan Dabo en pleine possession de ses moyens, les hommes de Frédéric Hantz donnent du fil à retordre aux coéquipiers du "géant vert", Bayal Sall. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour qu'enfin la décision se fasse. 


En lançant dans l'arène Nolan Roux et Oussama Tannane, "Galette" a le nez fin. L'ex-Brestois, de la tête, ouvrira le score avant de délivrer une passe décisive à destination du Marocain. Meilleur buteur stéphanois avec six réalisations, Valentin Eysseric, d'un superbe enchaînement, parachèvera le succès de Foréziens totalement relancés en dépit des absences conjuguées de Loïc Perrin, Renaud Cohade, Romain Hamouma et Robert Béric (3-0). 


Les Verts enchaîneront, dans la foulée, quatre clean-sheets pour autant de succès et finiront par décrocher un nouveau ticket européen.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire