Clermont renverse les Verts
En déplacement à Clermont et après avoir mené au score, les jeunes Verts se sont lourdement inclinés (5-2) pour le compte de la troisième journée.

Sur le terrain annexe au stade Gabriel-Montpied, les Verts de David le Moal débutent idéalement la partie. En l’espace d’un quart d’heure, ils marquent deux fois, concrétisant leurs bonnes intentions. D’abord par l’intermédiaire de Matheis Piskor (photo), à la réception d’un centre-frappe mal repoussé par le portier local (0-1, 11e) puis par Melvin Bijot, déjà buteur le week-end dernier, transformant un penalty obtenu par Milan Toty (0-2, 14e). Mais face à une formation auvergnate répondant par un jeu direct, de l’impact et beaucoup de duels, les Verts vont plier. D’abord sur corner où le marquage est, pour la première fois de la rencontre, trop laxiste (1-2, 17e), puis sur un nouveau long ballon et un but de la tête (2-2, 24e).
Au retour de la pause, les locaux trouvent à nouveau le chemin des filets, profitant d’une nouvelle défaillance défensive stéphanoise (3-2, 50e). Si Melvin Bijot se procure ensuite un face à face, rares seront les situations Vertes dans le second acte. À l’inverse du Clermont-Foot qui, sur une phase arrêtée, creuse l’écart (4-2, 60e) puis scelle sa victoire en fin de rencontre par un triplé de Soulet (5-2, 87e).
La réaction du coach
"On n’a pas assez répondu aux ingrédients mis par Clermont. On a joué comme des jeunes immatures, quand nos adversaires ont été très cartésiens, très adultes dans leur proposition de jeu, analyse David le Moal. On a eu du mal à changer de rythme dans notre utilisation du ballon et eu du mal à être tueurs dans les dernières mètres. C’est une bonne expérience, il faut que ça nous serve."
La feuille de match
Clermont 5-2 ASSE
3ème journée – U17 National, poule D
Samedi 6 septembre au stade Gabriel-Montpied 2
Mi-temps : 2-2
Buts : Piskor (11e), Bijot (14e) pour l’ASSE ; Soulet (17e, 60e, 87e), Ojong (24e), Miath (50e) pour Clermont.
ASSE : Fuleki, Akil, Assoumani, Ngindu (puis Tiambo, 76e), Marliac, Thouilleux, Toty, Gary, Mansouri (puis Kaloga, 52e), Piskor (puis Mendy, 72e), Bijot. Entraîneur : David le Moal