#ASSEDFCO Pros Lundi 24 Mai 2021 à 00h30

Claude Puel: "Une saison positive"

Malgré la défaite face à Dijon (0-1), le Manager général des Verts considère que le championnat qui s'achève a permis à son groupe de progresser.

Comment expliquez-vous cette défaite?

C'est un dernier match qu'on a bien commencé mais qu'on a mal terminé. On a réussi 30-35 premières minutes intéressantes. Hélas, on a manqué d'efficacité. On n'a pas su capitaliser dans nos temps forts. On s'est pourtant créé énormément d'occasions.Tant qu'on a été disponibles pour le porteur du ballon, on a développé du jeu. Ensuite, on a manqué de fluidité et on a été punis sur la première occasion de Dijon. C'est dommage car on aurait pu gratter une place. On aurait aimé finir sur une meilleure note.


Êtes-vous satisfait des entrées en jeu de Mathys Saban et Yanis Lhéry qui ont disputé leurs premières minutes en Ligue 1 Uber Eats?

Plusieurs joueurs étaient indisponibles. C'était l'occasion de faire découvrir la vie du groupe pro à Mathys Saban et Yanis Lhéry.  Ils ont vu tout le chemin qu'il leur restait à parcourir. L'apprentissage sera long.


Pourquoi avoir préféré Gabriel Silva à Miguel Trauco?

Miguel Trauco a des échéances importantes avec sa sélection. L'idée était de le préserver. Mais Gaby Silva méritait aussi de jouer car il s'entraîne bien depuis plusieurs semaines. C'était important de le récompenser.


Ce groupe a progressé dans la difficulté. Il n'a jamais cédé. Il a fait jeu égal avec beaucoup d'équipes qui jouaient le titre. Il a montré qu'il avait des ressources.


Quel est votre premier bilan de cette saison ?

La saison est positive par rapport à une situation de départ. On a ouvert le groupe à des jeunes qui représentent le futur du club. Alors qu'il a fallu faire face à pas mal d'événements imprévus, ce groupe a progressé dans la difficulté. Il n'a jamais cédé. Il a fait jeu égal avec beaucoup d'équipes qui jouaient le titre. Il a montré qu'il avait des ressources. Plusieurs joueurs ont passé des paliers. Je tiens aussi à remercier Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet pour tout ce qu'ils nous ont apporté.


Êtes-vous surpris par la performance de Lille, votre ancien club?

J'avais dit que Lille serait champion. C'est l'équipe qui a subi le moins de défaites. Il faut féliciter Christophe Galtier et son staff pour leur travail. On a pu se mesurer au nouveau champion de France dans un moment important de sa saison. Et puis, le titre de Lille permet à l'ASSE de rester le seul club à compter dix titres de champion de France.





Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire