#ASSEFCN Pros Dimanche 12 Janv. 2020 à 17h55

Claude Puel : "Une performance insuffisante"

Déçu par la défaite subie face à Nantes ce dimanche après-midi (0-2), le manager général de l’ASSE regrette le manque d’intensité de son équipe qui n’a pas été aidée par le huis-clos total imposé à Geoffroy-Guichard.

Comment analysez-vous cette défaite ?

Notre performance a été insuffisante face à une équipe bien organisée. Avec son le positionnement de son bloc, Nantes avait un système pour nous contrer. Notre entame a été trop académique et notre jeu a manqué de verticalité. On a voulu poser le jeu mais on n’a pas mis assez de rythme et on a concédé ce but qui nous fait mal. En seconde période, on a mis plus de verticalité mais ça n’a pas suffi. On a permis à Nantes de s’exprimer. Ça fait mal pour un premier match de l’année à domicile.


Votre public aurait-il pu vous aider à renverser la situation ?

L’appui de nos supporters aurait été bénéfique. On connaît leur importance ici à Geoffroy-Guichard. Dans un match, le rythme est important pour mettre l’équipe adverse sous pression. Là, il manquait toujours le bon appel, la bonne passe vers l’avant. On s’est au contraire installés dans un train-train et on a manqué de tempo. Avoir un stade qui pousse son équipe dans les moments difficiles, c’est important.


Avant la trêve, on a disputé beaucoup de matches avec un effectif décimé et, petit à petit, on a perdu nos joueurs décisifs. 

Comment expliquez-vous la mauvaise passe actuelle ?

Avant la trêve, on a disputé beaucoup de matches avec un effectif décimé et, petit à petit, on a perdu nos joueurs décisifs. On s’est fragilisés. On est sûrement ressortis marqués par nos deux défaites contre Paris. Ces derniers temps, on concède des buts qu’on devrait pouvoir éviter. On doit faire preuve de plus de rigueur défensive et être plus vigilants. Le championnat est très serré et il faut batailler pour retrouver de la rigueur et de la qualité.


Dans cette optique, le match de Coupe de France peut-il permettre au groupe de se relancer ?

Tous les matches sont importants. On va jouer contre une équipe, le Paris FC, qui reste sur un bon résultat à Sochaux (1-1). Il nous faudra faire preuve de plus rigueur collective et retrouver un niveau de performance homogène au sein de l’équipe pour bien figurer dans les deux compétitions que nous disputons.

Fil infos

Palmarès