#FCMASSE Pros Dimanche 02 Février 2020 à 19h31

Claude Puel : "Une leçon d'efficacité"

Le manager général de l'AS Saint-Étienne a souligné la réussite offensive du FC Metz ce dimanche après-midi à Saint-Symphorien où les Verts n'ont pas su concrétiser leurs occasions.

Comment expliquez-vous cette défaite  ?

On a pris une leçon d’efficacité. Metz a ouvert le score sur sa première situation. Ça fait mal. C’est dommage car on s'était créé des occasions. Sans être extraordinaires, on était bien en place. Ensuite, lors de la deuxième période, on a vécu un peu la même chose. On a eu des opportunités et, eux, ils ont été très efficaces. Sur leurs trois principales actions, ils ont su marquer. Il nous a manqué de la vista, de la réussite et de la qualité technique, mais Metz a mérité sa victoire.


Il va falloir laver les têtes et repartir de l’avant.


Avez-vous des regrets compte tenu de votre nombre d'occasions en première période ?

On était venu chercher un résultat. Jusqu'au premier but, l'équipe était bien en place. Les joueurs offensifs faisaient les efforts pour se replacer. On essayait de bien relancer et de se projeter vite vers l'avant. Hélas, on a mal négocié plusieurs actions. C'est sur cet aspect-là que je voulais intervenir à la mi-temps. Mais, juste avant, on a concédé un premier but qui a tout changé. Il y avait largement la place de revenir après la pause. On s'est encore créé des occasions pour égaliser. Mais c'est Metz qui a été plus efficace.


Êtes-vous inquiet ?

On n’est pas bien classés, on a besoin de points. Grâce à sa victoire, Metz se retrouve juste derrière nous. On n’a pas su confirmer notre succès contre Nîmes. Le calendrier nous donne l’opportunité de réagir très vite avec un nouveau match dès mercredi. On ne peut pas baisser la tête. Il faut faire le dos rond. Cette défaite fait mal vu le scénario. Dans ces moments-là, on doit se projeter très vite vers le prochain rendez-vous. Il va falloir laver les têtes et montrer de la volonté afin de repartir de l’avant.

Expériences ASSE

Palmarès