#ASSECF63 Pros Samedi 24 Juil. 2021 à 20h43

Claude Puel: "Une bonne entame avec l'intensité exigée"

Après la courte défaite subie à Geoffroy-Guichard (2-3) face à Clermont-Ferrand, le Manager général de l'ASSE a notamment souligné le bon début de match et le rythme imprimé par son équipe lors des vingt-cinq premières minutes.

Comment analysez cette courte défaite (2-3), subie après les nombreux changements effectués en seconde période?

On a affronté une équipe déjà prête et qui a l'habitude de jouer ensemble. J'ai bien aimé notre entame de match. On a mis l'intensité exigée. On s'est créé des occasions. On a faibli dans les dix dernières minutes de la première période. Lors des vingt-cinq premières, on a récupéré beaucoup de ballons et on s'est créé plusieurs occasions. Hélas, on ne les a pas toutes bien exploitées. On a connu un trou noir en deuxième période. On a des balles pour égaliser mais on les gâche. Je n'ai pas non plus la même lecture de certains situations que l'arbitre. Je pense qu'on aurait dû obtenir un autre penalty, mais c'était un match intéressant à jouer.


Les nombreux absences avec lesquelles vous devez composer expliquent-elles votre baisse de régime après la pause?

On a l'impression de revivre des situations de l'année dernière. On doit constamment s'adapter. On a récupéré Wahbi Khazri, Harold Moukoudi et Yvan Neyou mais il nous manque encore des joueurs. Romain Hamouma n'est pas encore prêt. Saïdou Sow a été arrêté après un test positif au Covid-19, comme Maxence Rivera. Aïmen Moueffek se remet d'une fracture à un bras. Arnaud Nordin et Sefan Bajic participent aux JO alors que Miguel Trauco ne nous a pas encore rejoints car il a disputé la Copa America. Ça ne fait jamais plaisir de perdre malgré ces absences mais il faut l'accepter.  


On ne recrutera pas pour recruter. Je connais la valeur de mon groupe. Si on prend des joueurs, c'est parce qu'ils constitueront un vrai plus pour l'équipe.


Dans quels secteurs votre groupe doit-il s'améliorer d'ici votre prochain match de préparation contre Marseille ?

On doit garder plus longtemps l'intensité avec laquelle on a débuté le match. Je regrette aussi qu'on n'ait pas su faire la différence quand on a mis notre adversaire sous pression. J'espère qu'on sera plus performants dans ces domaines face à Marseille, puis à Francfort. On doit également corriger certaines approximations dues à la jeunesse de l'équipe en deuxième mi-temps. En tout cas, Clermont est déjà bien en place et nous a permis de disputer un bon match.


L'ASSE doit-elle se renforcer pour être plus compétitive?

Je me suis déjà exprimé sur le sujet. On ne recrutera pas pour recruter. Je connais la valeur de mon groupe. Si on prend des joueurs, c'est parce qu'ils constitueront un vrai plus pour l'équipe. Dans l'immédiat, je me concentre sur les joueurs à ma disposition.  Il ne faut pas oublier que cet effectif a terminé au milieu de classement.


Denis Bouanga est sorti dès le début de la seconde période. Est-il blessé?

Non ! J'ai préféré le faire souffler car il avait un peu de mal à répéter les efforts.  C'est normal. Un préparation est toujours un peu en dents de scie.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire