Claude Puel : "Un vrai match de coupe"
Satisfait par l’abnégation montrée par ses joueurs pour atteindre les demi-finales de la Coupe de France, le manager général de l’ASSE tient à saluer la prestation d’Épinal.
L'ASSE a atteint son objectif. Est-ce votre principale satisfaction ?
L’essentiel était de passer ce tour et on l’a fait. On savait à quoi s’en tenir face à cette équipe qui avait déjà fait un gros match contre Lille et qui l’a répété ce soir. Épinal a mis beaucoup de présence et a pesé avec ses deux atouts offensifs qui nous ont posé des problèmes. C’était un vrai match de coupe, il fallait être dans cet esprit d’abnégation, mettre le bleu de chauffe. Il faut dire bravo aux deux équipes pour la rencontre qu’elles ont jouée ce soir. Mes joueurs ont tout donné.
La qualité d’Épinal vous a-t-elle surpris ?
On aurait pu et dû sortir plus aisément du pressing adverse et il nous a manqué de la fluidité technique mais Épinal mérite tous les honneurs. Avec son pressing, sa densité et son jeu très direct, elle nous a mis sous pression de la même façon qu’elle l’a fait contre Lille. C’est toujours difficile de jouer ce genre d’équipe, même si elle évolue en quatrième division. Ce n’est pas facile de faire un match de cette intensité avec plusieurs joueurs comme Mahdi Camara, Assane Dioussé et Gabriel Silva qui effectuaient leur match de reprise ce soir. En ce moment, ce n’est pas évident d’enchaîner les matches tous les trois jours mais dans les situations difficiles il faut retirer du positif d'un tel combat.
L’objectif numéro un, c’est toujours le prochain match et je ne sais pas comment nous allons récupérer et sur quels joueurs on pourra compter dimanche prochain à Brest.
Faites-vous de la Coupe de France votre premier objectif ?
L’objectif numéro un, c’est toujours le prochain match et je ne sais pas comment nous allons récupérer et sur quels joueurs on pourra compter dimanche prochain à Brest. Le plus important, c’est de casser notre spirale en championnat. C’est pour ça que cette victoire nous fait du bien. On se remet toujours plus vite en état de marche après une victoire.
Que vous inspire le tirage qui vous verra recevoir le Stade Rennais en demi-finale ?
C’est une demi finale. On verra quand elle et comment elle se présentera. J’espère simplement qu’on récupérera des joueurs pour cette rencontre.
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













