#WOBASSE Pros Mercredi 11 Décembre 2019 à 18h31

Claude Puel : "Un match ne compte jamais pour du beurre"

Face à Wolsfburg ce  jeudi (21h), le manager général de l'ASSE fera tourner son effectif sans baisser le niveau d'exigence.

Qu’attendez-vous de ce match sans enjeu ?

Un match ne compte jamais pour du beurre. C’est un match européen où l’enjeu pour Wolfsburg est de finir premier du groupe. De notre côté, l’objectif est de faire un match sérieux pour se jauger face à une belle équipe qui évolue dans un beau stade. Dimanche dernier, à Reims, je suis resté sur ma faim, pour ne pas dire plus. J'attends un autre contenu face à Wolfsburg.


Qu’a-t-il manqué à l’ASSE pour disputer un match décisif à Wolfsburg ?

Il a manqué un peu de tout dès le départ. De l’expérience, de l’efficacité et du calme devant le but, comme lors du match retour en Ukraine qu’on aurait dû remporter. Mais on s’est améliorés au fil des rencontres. On a été de plus en plus présents et cohérents dans nos prestations.  Je suis satisfait de l'écoute du groupe et sa volonté de progresser. C’est dommage de quitter la compétition mais on est partis avec un handicap. L’ASSE n’était pas prête au bon moment pour jouer cette Coupe d’Europe car dans les matches européens il faut se présenter à son meilleur niveau.


Je veux avant tout voir des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup d'opportunités de s’exprimer ces dernières semaines. Ce ne sera pas pour autant un match couperet.

Allez-vous faire appel aux jeunes joueurs que vous avez retenus pour ce déplacement ?

J’ai retenu plusieurs jeunes mais je n’ai pas arrêté l’équipe qui jouera demain. Il y aura une rotation mais beaucoup de joueurs qui figurent régulièrement dans le groupe seront alignés. Je veux avant tout voir des joueurs qui n’ont pas eu beaucoup d'opportunités de s’exprimer ces dernières semaines. Ce ne sera pas pour autant un match couperet  Il s'agira plutôt d'une revue d’effectif avec l'objectif d'être compétitif.


Que pensez-vous de la Bundesliga qui attire de nombreux joueurs français ?

Les clubs allemands sont friands des joueurs français car ils répondent aux spécificités de la Bundesliga qui produit un football rapide avec beaucoup de verticalité et de technique. Le football français forme de bons joueurs. Malheureusement les clubs ne réussissent pas à garder leurs meilleurs joueurs car ils quittent notre championnat trop rapidement pour d’autres plus lucratifs. C’est un problème pour les clubs français qui se retrouvent souvent dans l’urgence pour recruter lors des mercatos.

Expériences ASSE

Palmarès