Pros Pros Mercredi 08 Avril 2020 à 16h23

Claude Puel, un homme de progrès

Le manager général de l'AS Saint-Étienne se distingue par sa capacité à faire éclore de jeunes talents depuis le début de sa carrière d’entraîneur. C'est le parcours que décrit un long article paru sur le site officiel de la LFP,  Ligue1.fr.

"Claude Puel, 20 ans de jeunes talents !" C'est tout simplement le titre du long article que Ligue1.fr, le site officiel de la LFP, consacre au manager de l'AS Saint-Étienne, dont le crédo est résumé en une phrase : partout où il est passé, Claude Puel a donné sa chance aux jeunes éléments du club.  



Depuis son arrivée dans le Forez, l'entraîneur français en activité le plus expérimenté a largement confirmé son aptitude à faire progresser des jeunes joueurs à fort potentiel. William Saliba, Wesley Fofana, Charles Abi, Bilal Benkhedim, Maxence Rivera ou Edmilson Correia ont ainsi enchaîné les convocations dans le groupe pro pour des matches de Ligue 1 Conforama, Coupe de France, Coupe de la Ligue voire d' UEFA Europa League pour certains. Aucun autre club n’a sollicité davantage d'éléments issus de son centre de formation (7) pour une rencontre de Ligue 1 Conforama.




William Saliba et Wesley Fofana font par ailleurs partie des joueurs nés avant 2000 à compter le plus de temps de jeu en championnat.


Le manager des Verts a aligné six joueurs formés au club lors du dernier match de l'ASSE contre Bordeaux. Parmi les cadres qui entourent la génération montante, figurent aussi deux joueurs que Claude Puel a lancés à Lille au début des années 2000: Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye. Pourtant, Claude Puel ne fait pas de l'âge un critère de sélection.  Il considère que chaque joueur a une marge de progression quel que soit son statut.



Expériences ASSE

Palmarès