#ASSEOM Pros Mercredi 28 Juil. 2021 à 23h52

Claude Puel : "Un bon match de préparation"

Malgré la défaite subie (1-2) dans les toutes dernières minutes, le Manager général de l'ASSE est satisfait du comportement de son équipe qui monte en régime.

Êtes-vous déçu par le résultat compte tenu de la physionomie du match ? 

C'était un bon match de préparation avec des occasions des deux côtés, de la qualité et beaucoup d'intensité. Les deux équipes montent en régime et ont offert un beau spectacle. Durant une heure, on a été performants. On est mieux revenus en seconde mi-temps que les Marseillais. Il ne faut pas oublier qu'il nous manque encore beaucoup de joueurs (Romain Hamouma, Saïdou Sow, Arnaud Nordin, Miguel Trauco, Aïmen Moueffek, Maxence Rivera et Stefan Bajic). Du coup, on doit faire attention aux temps de jeu et ne pas trop tirer sur les mêmes joueurs. C'est dommage de concéder ce but sur un coup de pied arrêté après une très grosse occasion en notre faveur. Un nul aurait bien reflété l'investissement des deux équipes.  En tout cas, j'ai bien aimé les nouvelles associations.


Votre équipe a-t-elle progressé physiquement par rapport au précédent match contre Clermont, samedi dernier? 

Oui ! On avait tenu 25 minutes avec une bonne intensité contre Clermont. Aujourd'hui, c'était 60 minutes. On a réussi de bons enchaînements. On aurait pu être plus justes dans certaines situations. On s'est vite projeté dans leur surface. On a simplement été surpris au début du match puisqu'on n'a pas joué les cinq premières minutes. Après on a rééquilibré les débats et c'était instructif.


Il ne faut pas trop tirer sur les joueurs valides. Le plus important, c'est le match contre Lorient (dimanche 8 août à Geoffroy-Guichard). 


Pourquoi Wahbi Khazri est-il sorti à la mi-temps ?

Il a reçu un coup sur la cheville et on n'a pas voulu prendre de risques d'autant que les matches s'enchaînent. Mais Wahbi s'est bien mis en valeur dans notre système. Il a eu l'étincelle et nous a permis d'égaliser. Mais il ne faut pas trop tirer sur les joueurs valides. Le plus important, c'est le match contre Lorient (dimanche 8 août à Geoffroy-Guichard).


Comment avez-vous vécu l'accueil du public ?

C'était sympa de revenir à Gueugnon, dans un vrai stade de foot. Peu-être qu'on on a été un peu timorés en revoyant autant de spectateurs dans un stade,. On a été un peu emprunté parce qu'on n'a plus l'habitude. Mais c'est super et très agréable de jouer dans ces conditions. Les organisateurs ont fait leur maximum pour la bonne tenue de ce match, il faut les remercier. On sent les gens impatients de revenir au stade. Quand on regarde les stats de la saison dernière, on a fait plus de résultats positifs à l'extérieur. On connait l'importance de notre public. On ne va pas le craindre, bien au contraire. Ce sera très positif de le retrouver.  La saison dernière, tout l'effectif a été énorme dans des conditions très difficiles. Il s'est battu pour ne pas descendre avant de finir au milieu du tableau. Ce fut une saison très formatrice. Les jeunes ont appris leur métier dans le dur. Ce sera bénéfique pour cette saison. 


Ces derniers jours, plusieurs observateurs annoncent l'arrivée imminente d'un joueur tunisien (Wajdi Kechrida).  Qu'en est-il?

Nous ne suivons pas ce joueur, je ne le connais pas et je ne veux pas le connaître. Hélas, il y a beaucoup de fake news pendant le mercato. Je déplore que certains se fassent de la pub sur le dos du club.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire