#RCSAASSE Pros Samedi 21 Décembre 2019 à 23h08

Claude Puel : "Très déçu pour mes joueurs"

L’entraîneur stéphanois aurait voulu que son groupe soit récompensé de sa domination en seconde période à Strasbourg.

Quelles leçons tirez-vous de cette soirée ?

Je suis très déçu pour mes joueurs par rapport à ce qu’ils ont entrepris dans ce match, trois jours après notre victoire à Nîmes. On a essayé de jouer, de faire des décalages. En première mi-temps, il a manqué un peu plus de percussion devant et de petits détails dans le dernier geste. C’est dommage parce que globalement, on avait fait une bonne mi-temps. Au fil du match, on s’est améliorés techniquement. Je pense qu’on n’est pas très chanceux avec la VAR car on peut égaliser sur l'action d'Arnaud Nordin. On aurait mérité de revenir au score.


Comment avez-vous trouvé les plus jeunes joueurs de votre effectif ?

On a beaucoup de blessés, notamment dans le domaine offensif. Charles Abi reprenait à peine ce soir. Je suis satisfait globalement des performances des uns et des autres. Bilal Benkhedim a été intéressant. Il travaille, apporte une touche technique, des contrôles vers l’avant et met l’équipe dans le bon sens. Il a épuré son jeu et fait beaucoup mieux vivre le ballon.


On va avancer étape par étape, récupérer nos blessés, et continuer à travailler. En 2020, il faudra du caractère, et mon équipe en a déjà montré.

Qu’a-t-il manqué à votre groupe pour obtenir un meilleur résultat ?

On n’a pas assez de joueurs de métier afin d’être performants dans les enchaînements devant le but, le dernier geste ou certains déplacements. L’approche est intéressante, on construit des actions de qualité, mais il nous manque en quelque sorte le dernier étage de la fusée. On a concédé deux situations adverses sur lesquelles on prend deux buts. De notre côté, quelques ballons, notamment à la fin, ne sont pas passés loin. On n’a pas de joueurs offensifs assez performants dans ce secteur-là. Malgré tout, on a eu des situations, des cafouillages à la fin, sur lesquels on aurait pu revenir.


Quel bilan faîtes-vous de cette première partie de saison ?

Le bilan est forcément altéré par beaucoup de blessures. Je suis satisfait de l’état d’esprit général. On a simplement raté deux matches, à Reims et à Rennes. On n'avait pas assez d'essence. Mais l’équipe a toujours tout donné. Je suis très satisfait de l'état d'esprit du groupe.  Beaucoup de jeunes sont apparus, ont grandi. Wesley (Fofana), par exemple, a fait un super match ce soir. Malheureusement, il n'est pas assez attentif sur le deuxième but. Il va progresser, comme tous nos jeunes. L’équipe est parfois allée chercher des victoires au forceps. C’est la base. Le groupe est à l'écoute et fait les efforts. Des joueus plus expérimentés sont également en train de retrouver leur niveau. Avoir 25 points à la trêve est bien évidemment insuffisant. On ne peut pas se permettre de regarder trop loin. On va avancer étape par étape, récupérer nos blessés, et continuer à travailler. En 2020, il faudra du caractère, et mon équipe en a déjà montré.

Expériences ASSE

Palmarès