#ASSEFCGB Pros Samedi 01 Août 2020 à 21h05

Claude Puel : "Tout le monde a joué le jeu"

Après le net succès face aux Girondins (4-2), le manager général de l'ASSE s'est félicité de l'investissement global des Verts qui ont su prendre du plaisir en appliquant son plan de jeu.

Comment accueillez-vous cette victoire ?

J’ai vu pas mal de choses intéressantes malgré deux équipes totalement différentes. Chacune d’elle a essayé de respecter ce qu’on voulait mettre en place et de prendre du plaisir. Il y a toujours des choses à corriger mais je retiens que tout le monde a joué le jeu avec beaucoup de concentration et d’envie, c’était très bien.



Êtes-vous satisfait de voir votre équipe marquer encore quatre buts ?

J’aurais préféré en marquer un le week-end dernier face au Paris SG (il sourit). C’est vrai qu’on se procure de nombreuses situations offensives. Le groupe doit continuer à être disponible. Les jeunes joueurs se montrent. C’est ce qui rend ces matches amicaux intéressants.


Le staff a montré sa qualité en proposant une préparation de qualité. Le challenge est d’alterner les temps de récupération et le travail pour que les joueurs soient bien préparés.


Les résultats en amical de l’ASSE donnent raison à votre préparation

Nous sommes la seule équipe qui a dû se préparer pour disputer un premier match officiel et qui doit attendre un mois avant de jouer le deuxième. C’est face à Marseille que nous pourrons dire si notre préparation a été bonne mais, pour le moment, je trouve que le staff a montré sa qualité en proposant une préparation de qualité. Le challenge est d’alterner les temps de récupération et le travail pour que les joueurs soient bien préparés.



Qu’avez-vous pensé de la prestation livrée par Adil Aouchiche ?

C’est bien qu’il ait à nouveau marqué après le but qu’il avait inscrit avec la réserve. On voit ses qualités et son registre de jeu. Il met de la fluidité dans le jeu et il est capable de donner le dernier ballon comme de marquer lui-même. Il prend ses marques petit à petit avec ses partenaires, c’est bien.


Expériences ASSE

Palmarès