#RCSAASSE Pros Vendredi 15 Oct. 2021 à 17h05

Claude Puel : "Tous les adversaires sont coriaces"

Avant le match à Strasbourg ce dimanche (15h), le Manager général de l'ASSE réaffirme sa confiance en son groupe qu'il exhorte à jouer libéré.

La prestation livrée dans le Derby peut-elle être un déclic ?

On verra à Strasbourg et ce qui s’inscrit dans la suite. Avant le match, j'ai dit que le Derby serait un bon match à jouer, une rencontre à part, dont l’approche est différente. Le match a été intéressant mais ça ne sert à rien de spéculer. L’important sera d’être bien présent à Strasbourg. C’est un match à l’extérieur face à une équipe capable de faire de très bonnes choses avec des attaquants performants. Il faudra être prêts.


Qu'avez-vous pensé de la prestation de Zaydou Youssouf lors du Derby ?

Son match a été intéressant. Ça fait plusieurs semaines qu’il s’inscrit dans des choses intéressantes. Je me bats un peu avec lui pour qu’il épure son jeu. C'est ce qu'on a vu sur son dernier match et c’était encourageant. J’espère qu’il est désormais dans cette fluidité qu’on lui demande. C’est un joueur technique avec un bon pied gauche. Il a les qualités nécessaires pour être productif. Je crois en lui, comme je crois en ses partenaires. Au vu de notre classement, ça peut paraître paradoxal, mais il y a beaucoup de qualité dans ce groupe.


Comment avez-vous accueilli la trêve internationale ?

On aurait aimé enchaîner de suite. C’est toujours compliqué pour une équipe de voir des joueurs partir. On a dix internationaux, Strasbourg cinq. Ce sont des choses importantes. On aurait surtout aimé enchaîner vite après notre bonne prestation dans le Derby. Les joueurs qui sont restés au club se sont très bien entraînés et, pour nos internationaux, certains ont déjà l’habitude de ces périodes, les autres apprennent à les gérer.


 Être conscient de la situation, ce n’est pas se recroqueviller, mais donner encore plus.


Le calendrier désormais plus abordable peut-il permettre aux Verts de remonter au classement ?

Je persiste et je signe, on a la capacité d’être performants face à toutes les équipes. À chaque match, il faudra aller chercher les choses. Strasbourg, Angers, Clermont… Ce n’est pas parce qu’on passe à des équipes moins bien classées que ce sera plus facile. Tous les adversaires sont coriaces. Il faut montrer ce qu’on est capables de faire, c’est ça le plus important.


Le classement impose-t-il de décrocher rapidement une première victoire ?

Bien sûr, il y a une urgence de points. Il faut aller chercher la récompense en gardant notre état d’esprit, en l’affirmant. On doit toujours rester focalisés sur ce qu’on doit améliorer à travers le collectif et les individualités. Être conscient de la situation, ce n’est pas se recroqueviller, mais donner encore plus. Il faut jouer, ne pas déjouer. C’est la clé.


Quels joueurs sont à votre disposition pour le match contre Strasbourg, ce dimanche (15h) ?

Miguel Trauco, qui a joué cette nuit (vendredi), ne sera pas disponible. Yvann Maçon et Gabriel Silva n’ont pas repris avec le groupe, ils ne seront donc pas non plus présents. Ignacio Ramirez a pris un bon coup à la cheville la semaine dernière et n’a pas pu reprendre le rythme avec la réserve. On verra où il en est, comme pour Aïmen Moueffek, qui s’entraîne normalement désormais.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire