Claude Puel : "Sérieux et impliqués"
Le Manager général de l’ASSE a apprécié la prestation de l’ensemble de son groupe lors du large succès face à l’OGC Nice (4-1).
Quelles leçons tirez-vous de cette large victoire face à un club de Ligue 1 ?
On a été sérieux et impliqués, en première comme en deuxième période. Nice a bien maîtrisé les 25 premières minutes. On n’a pas été assez acteurs pour les empêcher de jouer et de développer leurs attaques. On a ensuite rectifié le tir en milieu de première période en revenant logiquement à la marque. C’était bien d’avoir une réaction collective comme celle-ci. Après la pause, on a marqué rapidement et enchaîné avec de beaux buts. Il y avait beaucoup de jeunes, donc c’était intéressant de les voir s’exprimer.
Justement, comment jugez-vous leur prestation ?
Je suis content d’eux comme des joueurs qui ont plus d’expérience. L'état d'esprit général est bon. On essaie de travailler et de développer un groupe. Les jeunes veulent saisir leur chance et c’est très bien. Le but, c’est de les aguerrir au plus haut niveau C‘est un long chemin mais je souhaite qu’ils gardent cet état esprit.
Quand on démarre une saison, on a toujours besoin de plusieurs matches pour être compétitifs. Là on devra être performants tout de suite sur un match.
Avez-vous apprécié les efforts consentis tout au long du match malgré l'intense préparation qu'ils sont en train d'effectuer ?
On a réussi à avoir du rythme, à pousser sur une trentaine de minutes. Il va falloir essayer de faire cela sur une plus longue période pour être prêt à tenir 90 minutes ou plus le 24 juillet. Il n’y a pas de bobos, les joueurs peuvent s’employer. Il faut continuer à gérer ça au mieux tout en montant l’intensité de nos matches.
Serez-vous prêts pour la finale du 24 juillet ?
Je ne le sais pas. On s’adapte. On essaie de bien travailler sans perdre aucun élément. C’est le match qui dira si on est bien ou non. En tout cas, on essaie de faire une bonne préparation. Il faudra avoir les jambes nécessaires pour jouer une finale comme première rencontre officielle de la saison, ce qui est très particulier. Quand on démarre une saison, on a toujours besoin de plusieurs matches pour être compétitifs. Là, on devra être performants tout de suite sur un match.
Yvan Neyou a officiellement rejoint l’ASSE ce jeudi soir. Quel est son profil ?
C’est un jeune joueur qui a des qualités techniques très intéressantes. Il a une bonne vision de jeu et une capacité à réaliser des passes cachées qui illustrent un potentiel. Son profil et ses attitudes peuvent apporter un plus au groupe. On essaie de trouver des jeunes qui nous semblent avoir un certain talent et entrent dans notre cadre budgétaire.
Les groupes de supporters ont annoncé dans un communiqué qu'ils boycotteraient la finale de la Coupe de France compte tenu de la jauge limitée à 5000 places. Comprenez-vous leur position?
Bien sûr ! Ils ont envie de participer à une fête et d’encourager leur équipe. Quand on se souvient de l’engouement populaire et de la formidable communion qui ont accompagné notre victoire en demi-finale, on ne peut que les comprendre. C’est quelque chose de fabuleux. On joue au football pour vivre de tels moments.Qu’ils sachent qu’on défendra crânement nos chances pour eux !
Derniers articles
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06
Après-midi Halloween à la Boutique des Verts !
ven. 31 oct. à 09h43













