#ASSEGNT Pros Jeudi 28 Novembre 2019 à 22h22

Claude Puel : "Satisfait du contenu mais déçu du résultat"

Malgré l'élimination, le manager général se félicite du comportement de ses joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu pour disputer un vrai match de Coupe d'Europe.

Les joueurs ont-ils répondu à vos attentes ?
Je suis satisfait de leur investissement. On a réalisé une première période de très haut niveau dans tous les secteurs de jeu. On s’est projeté, on a étouffé notre adversaire et on s'est créé beaucoup d’occasions. Malheureusement, lors de nos nombreux temps forts, on n’a pas eu assez de sang-froid pour concrétiser nos occasions. Je regrette juste qu’on ait mal géré cette fin de match en supériorité numérique. Soit on a trop porté le ballon, soit on s’est trop précipité. C’est le seul regret par rapport au contenu. Je remarque que les jeunes progressent. Il y a beaucoup de gamins qui connaissent à peine la Ligue 1 Conforama mais qui entrent dans des matches de Coupe d’Europe avec plein de convictions.


Quels enseignements tirez-vous de votre parcours en Coupe d'Europe ?

On part de très loin mais je suis satisfait de la progression du groupe. J’ai beaucoup de blessés. Malgré tout, on produit des matches cohérents. Quand on commence une rencontre, j’aime qu’on se donne les moyens de le gagner. Et on se les est donnés. On a été très solides et entreprenants avec des belles situations de but qu'on a mal gérées. Notre adversaire n’a eu qu’une seule occasion en 90 minutes. Je suis satisfait du contenu mais très déçu du résultat, comme les joueurs.


Mon objectif est de voir le groupe continuer à progresser pour avoir l'opportunité de rejouer des matches d’un tel niveau.

Quel regard portez-vous sur la prestation de Loïs Diony, absent lors des derniers matches ? 
Loïs a été blessé ces dernières semaines. Ce soir, je l’ai trouvé disponible et il s'est retrouvé plusieurs fois en situation de marquer. Il a effectué de bons déplacements, a pesé sur la défense et su garder des ballons. Il a eu un vrai rôle d’avant-centre. On est malheureux qu’il n’ait pas pu marquer.


Cette élimination peut-elle constituer un coup d'arrêt 

On est sur une série de 11 matches sans défaite. Il va surtout falloir se remobiliser très vite et récupérer pour bien aborder le match de ce dimanche contre Rennes. On est éliminés, oui ! Mais mon groupe est en construction. Il nous manque encore cette maîtrise et cette expérience qui font la différence dans les matches à enjeu comme celui de ce soir. Mon objectif est de voir le groupe continuer à progresser pour avoir l'opportunité de rejouer des matchs d’un tel niveau.

Expériences ASSE

Palmarès