#ASSEGF38 Pros Samedi 17 Juil. 2021 à 20h56

Claude Puel: "Satisfait de l'état d'esprit général"

Les Verts montent en régime comme l'a souligné le Manager général de l'ASSE après la victoire remportée aux dépens de Grenoble (2-1) ce samedi à Andrézieux-Bouthéon.

Quels enseignements tirez-vous de vos trois premiers matches amicaux ?

L’important était de donner du temps de jeu à tout le monde. L’objectif est atteint. Ce n’est jamais évident de disputer deux matches en deux jours comme on vient de le faire. Les joueurs font les efforts nécessaires. Je suis satisfait de l’état d’esprit général. En plus, on a pu impliquer des jeunes joueurs du centre de formation étant donné qu’on a encore beaucoup d’absents. C’est positif pour leur apprentissage.


Les résultats sont-ils anecdotiques ?

Ce qui est important à ce stade de la préparation, c’est évidemment le contenu des matches. Par exemple, il y a des périodes qu’on n’a pas abordées avec suffisamment d’intensité et de pressing. Mais on est aussi des compétiteurs. On joue les matches pour les gagner. Lors des deux premiers, des erreurs individuelles bêtes nous ont coûté des buts alors qu’on menait au score. En tout cas, on est dans les temps. Beaucoup de joueurs sont absents et le groupe va monter en puissance avec leur réintégration. Maxence Rivera n’a pas participé à ces deux derniers matches car il a été testé positif au Covid-19. On n’est donc pas épargnés par les problèmes et il est essentiel de bien doser les temps de jeu pour éviter les blessures. Une telle préparation est assez complexe.


Quand votre groupe sera-t-il au complet ?

Je ne sais pas encore. On fera un point cette semaine avec Yvan Neyou, Wahbi Khazri, Harold Moukoudi et Saïdou Sow. Il ne faut pas oublier qu’Arnaud Nordin et Stefan Bajic préparent les JO avec l’équipe de France et qu’Aïmen Moueffek suit une préparation individuelle à cause de la fracture à un bras dont il a été victime pendant ses vacances.


On est déjà dans le vif du sujet. Ce qui compte, c’est de bien équilibrer les temps de jeu. 


Est-ce que les internationaux seront alignés mercredi prochain contre Nice ?

Hélas, ce match a été annulé à la demande de Nice. C’est un peu cavalier comme attitude car on est mis devant le fait accompli quatre jours avant la rencontre. On doit donc changer notre programme et effectuer une semaine d’entraînement complète. Ensuite, on enchaînera trois matches, contre Clermont (24 juillet à Geoffroy-Guichard), Marseille (28 juillet à Gueugnon) et Francfort (samedi 31 juillet).


Le match contre Clermont marquera-t-il le début d’une nouvelle phase dans votre préparation ?

On est déjà dans le vif du sujet. Ce qui compte, c’est de bien équilibrer les temps de jeu. Des joueurs comme Charles Abi ou Adil Aouchiche ont repris hier contre Bourg-en-Bresse et il faut veiller à les préserver. Yvann Maçon est aussi bien en jambes et enchaîne les matches. Il faut être très, très attentif.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire