#ASSESDR Pros Dimanche 23 Février 2020 à 18h01

Claude Puel : "Regarder devant"

Frustré par le nul concédé dans les arrêts de jeu (1-1), le manager général de l'ASSE a souligné la belle réaction de son équipe après une cruelle défaite à Brest et une semaine mouvementée.

Quel sentiment vous laisse l'issue du match ?

On a touché de très près les trois points de la victoire. Le résultat nous tendait les bras, c’est donc une grosse déception. Ce match a été compliqué à jouer après une semaine mouvementée mais on a été très cohérents dans le jeu.


Le penalty qui a remis les deux équipes à égalité vous semble-t-il sévère ?

C’est difficile de juger cette faute. Yann (M’Vila) s’arrête et lève les bras. Il doit le toucher un peu mais c’est dur. Il a tout fait pour ne pas commettre de faute. C’est d’autant plus rageant de prendre ce but. Le match était fini et on avait le ballon dans le camp adverse. C'est une situation qu'on doit mieux gérer. Hélas, on ne peut pas revenir en arrière. J'espère qu'on connaîtra d'autres situations comme celle-là et qu'on les négociera bien.


On a peut-être manqué de justesse technique en première période mais on a fait preuve d'un bel état d’esprit.

La prestation de votre équipe vous a-t-elle plu ?

Reims est une équipe qui ne donne rien et quadrille bien le terrain. On a peut-être manqué de justesse technique en première période mais on a fait preuve d'un bel état d’esprit. On a été récompensés par un but. On est restés bien en place et on n’a pas concédé d’occasion. C’est dommage qu’on ne gère pas mieux cette fin de match. Maintenant, il faut regarder devant et bien préparer le Derby. Ce soir, la prestation de mon équipe a éclipsé notre première période à Brest.


Comment jugez-vous le match de Jessy Moulin ?

Jessy (Moulin) a bien fait ce qu’il avait à faire avec les qualités qu’on lui connaît. Il a été déterminant. Je suis satisfait du niveau de nos gardiens de but qui sont tous les deux très bons. 


Comment vivez-vous la situation actuelle ?

On doit être costaud tous ensemble. On va devoir batailler collectivement avec cet état d’esprit pour être armés et prêts à jouer le Derby.

Expériences ASSE

Palmarès