#ASSESDR Pros Vendredi 21 Févr. 2020 à 16h56

Claude Puel : "Réagir tous ensemble"

Au terme d’une semaine de préparation prometteuse, le manager général de l’ASSE souhaite voir ses joueurs se libérer ce dimanche (15h) contre Reims.

Êtes-vous satisfait de l'implication de vos joueurs dans la préparation de votre prochain match contre Reims (dimanche à 15h) ?

Le groupe est très réceptif. Il y a eu de l’application de la part des joueurs et du staff, j’ai senti une vraie envie de réagir. Les bons ingrédients ont été mis dans cette préparation. Il faut maintenant le répercuter en match. On doit réussir de meilleures entames de match en rester sur l’investissement et le tempo de notre seconde période à Brest.


Quelle sera la clé de la rencontre ?

On est dans la difficulté mais on a envie de réagir tous ensemble. À 3-0 et en déplacement, beaucoup d’équipes auraient sombré mais il y a eu une révolte à Brest. Ça montre que le groupe fait preuve d'un bon état d’esprit. Maintenant, il ne faut pas attendre et subir les actions adverses. On ne peut pas être passifs, on doit être présent dès l’entame. Ce n’est pas un moment facile pour les joueurs il faut donc savoir les accompagner. On doit les mettre face à leurs responsabilités tout en restant proches d’eux pour les aider à se libérer.


Reims est une équipe très compacte à la perte du ballon, capable de défendre très bas mais aussi de presser très haut. Ses contres sont percutants. 

Quels sont les atouts de Reims, votre prochain adversaire ?

Reims a de très bons principes de jeu. C’est une équipe très compacte à la perte du ballon, capable de défendre très bas mais aussi de presser très haut. Ses contres sont percutants. Ça va être difficile de faire déplacer ce bloc pour trouver des espaces.


Comment jugez-vous les dernières prestations de Loïs Diony, buteur face à Brest ?

À l’entraînement ou en match, Loïs est dans une bonne passe. Je le trouve juste techniquement. Il fait de bons appels et garde bien les ballons. Il est dans son rôle. Il a été récompensé par un but à Brest et aurait mérité de marquer à Montpellier où je l’avais déjà trouvé très intéressant et presque trop altruiste. À Brest, il a fait une très bonne entrée. J’espère qu’il va continuer dans ces dispositions parce qu’il est bien dans sa tête et ça nous permet de retrouver un jouer de qualité. Loïs est quelqu'un de sensible qui doit être plus costaud. Il doit se renforcer mentalement. Il a besoin de gagner en dureté. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire