#ASSEMHSC Pros Dimanche 24 Novembre 2019 à 19h55

Claude Puel : "Pas un match de tout repos"

Le technicien stéphanois, toujours invaincu à la tête de l’ASSE, a souligné la dureté des débats entre son équipe et celle de Montpellier tout en saluant la prestation de Stéphane Ruffier.


Est-ce un bon point ?
C’est un point et on est obligés de s’en satisfaire. Je n’apprécie pas spécialement ce genre de match, uniquement fait de duels, de dégagements et de deuxièmes ballons. Ça m’aurait vraiment frustré de perdre dans ces conditions. C’était un match intense. Il fallait être constamment sur le qui-vive. Montpellier est une équipe très difficile à jouer, sans fioriture, qui ne fait pas de relance et qui met le ballon devant. Ce n’est jamais évident. Ils se sont créé des opportunités et il a fallu être vigilant. Stéphane (Ruffier) a encore été grand.


Comment jugez-vous la performance de Stéphane Ruffier qui est devenu ce soir le gardien à avoir disputé le plus de matches de Ligue 1 Conforama sous le maillot de l'ASSE ?

C’est difficile car il n’est pas beaucoup sollicité mais il est là au bon moment. Il est dans sa bulle, hyper concentré, toujours performant. Je veux le féliciter pour son record. C’est assez exceptionnel de dépasser Ivan Curkovic, une légende. Il fait preuve de régularité et de maîtrise et ce depuis longtemps.


Ceux qui n’avaient pas de temps de jeu n’ont pas lâché. Ils ont des opportunités et les saisissent.

Les nombreuses absences ont-elles eu un impact sur la prestation globale de votre équipe ?

Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui pourraient aligner des matches comme on le fait, avec des jeunes, des nouveaux à chaque rencontre. Je me réjouis d’avoir un groupe avec cet état d’esprit. Ceux qui n’avaient pas de temps de jeu n’ont pas lâché. Ils ont des opportunités et les saisissent. C’est super pour le club car on a besoin de tout le monde. On n’est pas vernis car on est confrontés à de nombreux pépins. C’est dommage d’avoir autant de gars sur le flanc.


Des retours sont-ils espérés pour le match de jeudi soir face à La Gantoise ?

Non, je ne pense pas. On va mettre l’accent sur la récupération. Quand on voit ce genre de match, la débauche d'énergie, la concentration que cela demande, les duels… C’est assez énorme. Ce n’était pas un match de tout repos à jouer. Le jour de récupération, ce lundi, fera du bien à tout le monde.

Expériences ASSE

Palmarès