Claude Puel : "On repart frustrés"
Êtes-vous satisfait ou frustré après ce match nul ?
À chaud, je dirais qu'on repart frustrés parce que j'ai la sensation qu'on aurait pu prendre 3 points avec plus de conviction et de meilleurs déplacements. On a eu énormément de possibilités en première période, en réussissant à jouer dans le dos de cette équipe dijonnaise. Avec plus de technique et de maîtrise dans le dernier geste, on doit tuer le match. En seconde période, on a poussé et leur gardien détourne même un ballon sur le poteau après un très beau mouvement collectif. En tout cas, on a réalisé un match solide, bien structuré, en défendant ensemble.
Justement votre équipe n'a pas encaissé de but.
Il n'y a pas de secret. Quand on ne recule pas et qu'on resserre les lignes, on empêche l'adversaire de développer son jeu et on récupère plus de ballons. Notre équipe a été difficile à jouer, comme face à Lille. L'état d'esprit est là. Il manque encore de la justesse, du relâchement et de l'agressivité pour marquer. On doit passer des paliers.
Il faut tenter. Il n'y a pas de questions à se poser dans les vingt derniers mètres. On a de quoi ouvrir la marque.
C'est-à-dire ?
Il faut tenter. Il n'y a pas de questions à se poser dans les vingt derniers mètres. On a de quoi ouvrir la marque. Hélas, on n'est pas assez attaquants dans nos déplacements. Sur nos centres, on doit jaillir et ne pas attendre que le ballon arrive dans les pieds ou sur la tête.
Ce deuxième match consécutif sans défaite va-t-il encore redonner plus de confiance à votre groupe ?
La confiance se construit petit à petit. C'était important d'aborder ce match en étant acteurs. On l'avait déjà été contre Lille. Aujourd'hui, on s'est encore montrés volontaires et déterminés. Il faut aborder les quatre derniers matches de l'année 2020 en restant dans cette lignée.
L'arbitre vous a semble-t-il privé d'un penalty après une charge sur Denis Bouanga dans la surface. C'est aussi votre avis?
Je n'ai pas revu le ralenti, mais Denis (Bouanga) prend une grosse béquille et ne peut pas jouer le ballon. Chacun jugera, je ne veux pas épiloguer sur cette action.
Derniers articles
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
Hier à 17:49
Pierre Ekwah prêté à Watford
Hier à 10:15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland se séparent d'un commun accord
sam. 31 janv. à 22h30
Réduits à dix, les Verts plient face à Boulogne
sam. 31 janv. à 21h53















