#ASSESDR Pros Samedi 20 Févr. 2021 à 15h46

Claude Puel : "On ne peut pas se satisfaire d'un nul"

Même si l'ASSE poursuit sa série d'invincibilité, son Manager général regrette le contenu de la première période et les occasions manquées en toute fin de match.

Êtes-vous soulagé d'avoir égalisé ou déçu de ne pas avoir arraché la victoire dans le temps additionnel ?

On passe par tous les sentiments. Le point du match nul est le minimum syndical pour nous aujourd'hui. Je n'ai pas aimé notre première mi-temps, très insuffisante en termes d'intensité et de volume de courses. Notre seconde a été meilleure. On a été plus entreprenants. Malheureusement on n'a pas su concrétiser nos situations et on prend encore une fois un but sur un coup de pied arrêté. On a mis l'adversaire dans le scénario qu'il préfère : défendre avec un bloc bas et contrer. Notre mérite réside dans le fait de ne pas avoir lâché, d'avoir fait preuve de caractère et d'avoir obtenu des balles de 2-1.


Pourquoi avez-vous changé de dispositif en cours de match?

Parce qu'on n'avait pas les bonnes réponses face au bloc rémois. J'ai fait évoluer les choses en changeant de système mais aussi de joueurs. A la mi-temps, Yvan (Neyou) a été repositionné plus bas pour mieux ressortir le ballon.  Je voulais essayer d'aider l'équipe à trouver des solutions. 


Adil Aouchiche et Denis Bouanga ont obtenu deux balles de but dans les dernières minutes. Quel était leur état d'esprit après le match ?

Je n'ai pas envie d'évoquer leur cas.  Nos résultats, on les obtient tous ensemble. On est une équipe qui devra batailler jusqu'au bout. On a été très efficaces à Rennes mais on n'a pas de marge avec des buteurs et des gestes justes qui nous permettraient de soulager l'équipe. On sait qu'on doit s'employer. On progresse. Charles Abi a marqué son troisième but. Il a fait preuve de relâchement en plaçant son ballon. Il n'était pas capable de le faire il y a quelques mois. Il y a des passages obligés. J'ai bien aimé notre réaction pour aller chercher l'égalisation et presque la victoire. 


On manque de sang-froid et d'efficacité dans le dernier geste. C'est frustrant.


Êtes-vous encore à la recherche d'un match référence à domicile ?

Il y a eu des matches intéressants mais on est en dette d'efficacité. Il y a peu de rencontres où on est passés à travers. Je les compte sur les doigts d'une main. On manque de sang-froid et d'efficacité dans le dernier geste. C'est frustrant.  Mais on doit maintenant se concentrer sur le prochain match et continuer à nous améliorer. 


Votre série d'invincibilité en championnat, qui s'étire sur cinq matches, vous satisfait-elle ?

On ne regarde pas la série, on se concentre sur chaque match pour prendre les 3 points. Aujourd'hui, on ne peut se satisfaire du nul. Il faut prendre des points quand on a la possibilité d'en prendre.


Comment avez-vous vécu le rassemblement d'avant-match des supporters ?

Ils ont fait quelque chose d'extraordinaire. C'était coloré et chantant, c'était super. Tous les joueurs et le staff ont grandement apprécié. On regrette bien sûr de ne pas les avoir dans le stade, notamment lors d'un tel match où il faut mettre la pression sur l'adversaire quand on domine.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire