#ASSESRFC Pros Dimanche 05 Déc. 2021 à 16h00

Claude Puel : "On n'a pas le droit d'être autant friable"

Le Manager général de l'ASSE explique les raisons de la déroute des Verts face à Rennes, ce dimanche après-midi au Stade Geoffroy-Guichard (0-5).

Comment expliquez-vous cette large défaite ?
Malgré un contexte difficile pour tout le monde, il y avait beaucoup d’envie, matérialisé par vingt premières minutes à notre avantage. Il nous a manqué de la justesse, il y avait des coups qu'on aurait pu mieux jouer. Parfois on cherchait le pied fort à tout prix, on s'est trompé de timing de passe mais on a été dangereux. On a fait une grosse entame, vraiment intéressante mais ensuite, l’équipe a été beaucoup trop touchée par des éléments contraires. On a perdu Harold Moukoudi et sa sortie nous a déstabilisés. Le temps qu’on reprenne nos marques, on a encaissé le premier but. Puis le deuxième, et le troisième sur un coup du sort. En seconde période, le quatrième but a mis un terme à nos espoirs. Il faut aussi dire qu’on a rencontré une très bonne équipe, bien organisée avec de très bons joueurs.


On a besoin de se sentir solides, performants et efficaces.


Quels enseignements en tirer ?
On a été très fragiles. On a senti que le moindre petit détail contraire pouvait nous atteindre. Dans la situation où on est, il faut qu’on soit récompensés sinon on est rapidement déstabilisés. Les temps forts doivent absolument être concrétisés pour prendre de la confiance. On a besoin de se sentir solides, performants et efficaces.

Ce résultat peut-il déstabiliser psychologiquement votre groupe ?
Depuis le début de cette saison très particulière, cette équipe a été touchée mais elle a toujours trouvé les ressources pour se relever. Elle les trouvera encore après le match d’aujourd’hui. Dans notre parcours, on a déjà gagné deux matches après une très mauvaise série. Ça montre la force de caractère de ce groupe. Il faut relever la tête de suite.

Les supporters ont eu quelques messages à votre encontre...
Je n’en fait pas cas. Tout ce qui est contre les joueurs, la direction, ou moi-même  peut toucher parce que tout le monde essaie de faire de son mieux. Ça n'apporte pas la sérenité dont on a besoin pour évoluer positivement.


Pouvez-vous donner des nouvelles de Harold Moukoudi ?
Harold Moukoudi a ressenti une douleur sur la blessure qu’il vient de soigner et il doit passer des examens. Nous ferons le point ensuite.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire