Pros Pros Samedi 15 Août 2020 à 19h12

Claude Puel : "On n'a pas été assez tueurs"

Après la courte défaite subie ce samedi soir à Angers (0-1), le manager général de l’ASSE regrette le manque de réussite offensive de ses joueurs.

Qu'est-ce qui vous a empêché de concrétiser votre domination globale ?

En effet, on a eu pas mal de situations, dont des face-à-face avec le gardien. Hélas, on n’a pas été assez tueurs. Sur des situations favorables, on n’a pas su enchaîner par des frappes. On aurait pu être plus agressifs offensivement parlant. Je regrette cela. On prend un but un peu venu d’ailleurs. En deuxième période, on a été cohérents sans se montrer dangereux, à part avec Romain (Hamouma). Par la suite, on a procédé à beaucoup de changements. Ce qu’on a fait n’est pas suffisant mais il y a eu de bonnes choses.


Quels sont vos regrets ?

On a parfois perdu le fil dans l’organisation et la tenue du ballon. On a laissé beaucoup d’espaces à cette équipe. En deuxième période, il fallait revenir à plus de discipline et à plus de travail de récupération. Automatiquement, la deuxième période a été plus cohérente que la fin de la première. Mais, quand on avait le ballon, il nous a manqué la lucidité pour faire mieux.


Avez-vous en tête un onze-type ?

L’important, dans les matches amicaux, c’est de donner des temps de jeu et de construire un groupe. Avec, évidemment, des enseignements à tirer. Le danger doit venir de ceux qui débutent ou sortent du banc. J’ai un groupe avec différents profils et on a besoin de tout le monde.


Comment jugez-vous le retour de Zaydou Youssouf ?

Il a pris un coup en première période mais ce n’est pas grave. C’était sa première apparition après seulement deux entraînements avec opposition. C’est très bien de le voir présent. Il a joué vingt-cinq bonnes premières minutes. Il a ensuite accusé le coup mais c’est normal. Ce sera un joueur important tout au long de la saison.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès