#ASSESDR Pros Vendredi 19 Févr. 2021 à 16h26

Claude Puel : "On joue toujours le maintien"

Satisfait par les dernières prestations de son équipe, le Manager général de l'ASSE souhaite voir son groupe confirmer demain samedi (13h) contre l'un de ses concurrents directs : le Stade de Reims.

L’ASSE vise-t-elle toujours le maintien ?

Oui, on joue toujours le maintien ! Même si on a fait une bonne semaine, toutes les équipes s’accrochent et le championnat est difficile. Il faut se mettre en tête qu’on a encore au moins 14 points à aller chercher. Le maintien nous concerne autant que toutes les équipes autour de nous au classement. Il faut batailler et rester concentré à chaque match. 


La prestation de votre équipe à Rennes renforce-t-elle votre confiance ?

On sort d’un bon match avec une bonne mentalité, un état d’esprit irréprochable et de bonnes phases de contre. Et on a été très efficaces. Ça fait du bien de marquer sur des temps forts ou des situations bien amenées mais ça demande confirmation parce que cette efficacité nous manquait lors des derniers matches.


Attendez-vous plus de vos joueurs offensifs ?

Comme dans toute équipe, les attaquants doivent remplir des statistiques et être réguliers dans leurs prestations pour être jugés performants. Je vois des progrès dans la gestuelle de nos joueurs mais il faut continuer sur cette voie pour matérialiser nos bonnes intentions. Pour le moment, on n’a pas souvent été efficaces, on verra si on peut confirmer contre Reims ce qu’on a vu à Rennes.


Comment avez-vous accueilli la prestation de Wahbi Khazri à Rennes ? 

Wahbi avait fait des efforts à l’entraînement et a eu la possibilité de s’exprimer en match. Il doit être en capacité d’enchaîner techniquement et physiquement pour améliorer ses statistiques, comme tous les joueurs du groupe et quel que soit le poste. 


Plusieurs joueurs sont en train de passer des paliers au milieu de terrain. C’est intéressant pour la dynamique de groupe.


Etes-vous satisfait des progrès d’Yvan Neyou qui vous a précédé en conférence de presse ?

Il a cette fiabilité technique et cette facilité qui lui permettent de recevoir le ballon dans n’importe quelle condition et de s’extirper de la densité sous pression. Et il a aussi des jambes. Ces derniers temps, il a été suspendu et blessé, ce qui l’a retardé physiquement mais c’est un joueur intelligent. Il peut faire repartir le ballon proprement quand il est positionné devant la défense ou apporter offensivement quand il est un cran plus haut. Il est capable de marquer et de passer, il le démontre à chaque entraînement. Il a plusieurs cordes à son arc. Il est intéressant partout. En ce moment, plusieurs joueurs sont en train de passer des paliers au milieu de terrain. C’est intéressant pour la dynamique de groupe. Aïmen Moueffek progresse et Zaydou Youssouf revient bien.  Avec Yvan, Mahdi (Camara) et Lucas (Gourna), qui s'affirme, ils sont complémentaires. 


La victoire à Rennes est-elle un argument en faveur du dispositif tactique que vous aviez mis en place au Roazhon Park ?

Rennes était un match avec une configuration particulière face à un adversaire qui exerçait un gros pressing et récupérait très vite le ballon. Reims sera un adversaire différent qui nous laissera certainement le ballon. Chaque match est une découverte.


Votre match retour contre Reims tombe un mois et demi après la rencontre aller. Que vous inspire cette programmation ?

Je ne préfère pas trop parler du match aller. On avait subi beaucoup de choses contraires et indépendantes de notre volonté. Reims s'appuie sur un solide bloc défensif, excelle en contre et possède un attaquant prolifique (Boulaye Dia) qui adore les espaces. Ce sera bien différent de ce que Rennes nous a proposé comme opposition mais on est prévenus.


Saluez-vous le rassemblement des supporters pour accueillir votre arrivée au stade demain samedi ?

C’est sympa de leur part, on a perdu l’habitude de les avoir avec nous. Avant la pandémie, il y avait toujours une réception à l’arrivée et ça se prolongeait par la suite dans le stade. Tout ça nous manque.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire