#NOASSE Pros Jeudi 19 Décembre 2019 à 02h04

Claude Puel : "On grandit"

Après la qualification obtenue à Nîmes (2-1), le manager général de l'ASSE s’est dit satisfait de l’intensité mise par ses joueurs pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Avant ce match, vous aviez dit que les équipes qui rebondissent sont celles qui ont du caractère. Ce soir, êtes-vous satisfait de la réaction d'orgueil dont a fait preuve votre groupe?

C’est intéressant de retrouver le goût de la victoire mais ce n’est pas un hasard. Je voulais une autre entame de match que celle qu'on avait réalisée contre le PSG.  On a réussi à mettre de l’intensité sur un terrain difficile et face à un adversaire qui n'a pas baissé les bras. On apprend mais on doit être encore plus lucides. On fait beaucoup d’efforts, parfois trop quand c'est pour pallier un certain manque de justesse technique. 


Qu'est-ce qui a changé dans le jeu de votre équipe entre le match contre Paris et celui de ce soir ?

On a élevé notre niveau de jeu et d'intensité. On grandit. On a bien gardé le ballon en fin de match, mieux qu'à Oleksandria où on avait été rejoints dans le temps additionnel. 


Jouer contre Paris nous donnera l’opportunité de faire une meilleure entame que dimanche dernier. Il faut toujours se fixer des objectifs.

Que pensez-vous de la prestation des jeunes Bilal Benkhedim et Edmilson Correia qui ont inscrit les deux buts de la qualification ?

C’est bien pour eux et c’est bien pour nous. Ils ont tous les deux fait un bon match. Bilal Benkhedim a épuré son jeu et c'est dans ce registre qu’il est intéressant. Je suis content qu’il ait eu la possibilité d’inscrire son premier but. Edmilson Correia, lui, a beaucoup d'énergie. Il a été le premier à mettre Nîmes sous pression grâce à son volume de courses. C’est un joueur toujours dangereux car il a une grosse frappe. Malheureusement, il a été victime d'un étirement du ligament interne d’un genou. On verra ce qu’il en est demain. Je touche du bois pour ne pas perdre d'autres joueurs.


Vous allez retrouver Paris en quart de finale. Que vous inspire ce tirage?

Jouer contre Paris nous donnera l’opportunité de faire une meilleure entame que dimanche dernier. Il faut toujours se fixer des objectifs.

Expériences ASSE

Palmarès