Claude Puel :

Claude Puel : "On est encore vivants"

Le manager général des Verts regrette la fin de rencontre fatale aux siens mais souligne que son équipe garde une chance de se se qualifier pour les 16e de finale de l'UEFA Europa League.

Pros Jeudi 07 Novembre 2019 à 23h28

Dans quel état d’esprit êtes-vous après ce match (2-2) ?
Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire car on tenait le match et les 3 points. On en a laissé échapper deux dans les arrêts de jeu. On a réalisé un gros match face à un adversaire qui n’a jamais capitulé. Ne trouvant pas de solutions, ils nous ont pilonnés de chandelles et de dégagements dans notre surface. On prend deux buts sur des deuxièmes ballons et des situations sur lesquelles il est difficile de défendre. Ce sont des choses qui arrivent. On avait fait le nécessaire mais on n’a pas su, tous ensemble, préserver ce résultat. Malgré tout, on est encore vivants. On devra gagner le prochain match chez nous pour aller jouer une finale à Wolfsburg.


L’environnement de la Lviv Arena a-t-il été décisif dans les deux buts encaissés en fin de match ?

Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on essaie de toujours jouer pour gagner nos matches. C’est ce qu’on avait réussi à faire en menant 2-0. Même si on est frustrés du scénario, les intentions étaient bonnes.


Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir encore la possibilité de nous qualifier.

Que s’est-il passé sur le deuxième but d’Oleksandria ?

C’était le énième ballon dans la surface. Il y a une chandelle, puis ils marquent un superbe but. Tout va très vite. Est-ce qu’on aurait pu éviter un tel scénario ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas une question de tactique, ni de mauvais placement. Ça ricoche, ça retombe. Il y a une superbe reprise et ça fait but. Quel que soit le joueur qui commet l'erreur, la conséquence est la même.

Comment aborderez-vous le prochain match européen ?

Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir encore la possibilité de nous qualifier. Pour Oleksandria, c’est la même chose. Je pense qu’on peut le faire et atteindre les 16e de finale. Si on y arrive, ce sera dans la difficulté.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :