#DERBY Pros Lundi 25 Janv. 2021 à 00h03

Claude Puel : "On est en colère contre nous-mêmes"

La Manager général de l'ASSE regrette le manque d'impact de son équipe et les quatre buts encaissés sur des coups de pied arrêtés (0-5).

Quel est votre sentiment après cette défaite ?

C’est difficile à accepter. On est très déçus et en colère contre nous-mêmes. Malgré tout ce qui est arrivé ces quinze derniers jours, on espérait se situer à un autre niveau. On a très bien débuté les hostilités en se créant une superbe occasion. Ensuite, on a subi au lieu d’être conquérants. Et on a été punis. Tout ce qui fait notre force d’habitude, je ne l’ai pas vu aujourd’hui.  On ne peut pas exister en concédant quatre buts sur des coups de pied arrêtés.

Votre équipe était-elle trop diminuée physiquement ?
Il est clair que nous n’avons pas pu réaliser une préparation normale. Des joueurs nous ont rejoint en cours de semaine, d’autres tout juste pour le match. On a été très perturbés. Mais même dans ce genre de situation, on espère toujours atteindre nos objectifs. Notre volonté était de débuter avec une équipe compacte et agressive, avant de faire entrer les éléments qui ne pouvaient pas disputer les 90 minutes. On n'a pas réussi à compenser, c’était trop dur. Beaucoup trop d’approximations nous ont mis dans une situation difficile. Pas de pressing, ni d'impact physique. On a été trop pauvres dans la récupération et on a du même coup été sevrés de ballons. On a offert des situations à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Il nous a manqué trop de choses. On a couru dans le vide.

Sera-t-il difficile de se remettre psychologiquement de cette défaite ?
Ce sera un axe de travail dès la reprise de l’entraînement. C’est un match à oublier, il n’y a pas grand-chose à en retenir. On va bien travailler ensemble pour se reprendre. Des matches importants contre des adversaires nous attendent. Il faut retrouver une saine agressivité et de la qualité dans le jeu.

Fil infos

Palmarès