#ASSEOM Pros Mardi 04 Février 2020 à 17h18

Claude Puel : "On doit cravacher"

Avant la réception de l’OM, demain mercredi (21h), le manager général stéphanois a souligné la nécessité d’un engagement total de ses troupes à chaque rencontre.

Quels enseignements avez-vous tiré de la défaite subie à Metz ?

Notre match contre Metz a été insuffisant sur bien des points. On a tendu le bâton pour se faire battre en donnant des buts. On doit être plus concentrés et plus efficaces. On a fourni moins d'efforts collectfs que lors de nos derniers matches. Après avoir montré une belle solidarité en ce début d'année, cette défaite est un rappel à l’ordre. On n’obtient des résultats qu’en cravachant. Je comprends que la succession des matches tous les trois jours sollicite les corps et les esprits mais on ne peut pas se permettre d’être en dessous d’un certain niveau de performance. Sinon on le paie cash.


Marseille est deuxième du championnat. La concentration et la motivation viennent d’elles-mêmes. Mes joueurs ont envie de challenger de ce genre d’équipe.

Dans quel état d'esprit devez-vous aborder ce match contre Marseille ?

Marseille est deuxième du championnat. La concentration et la motivation viennent d’elles-mêmes. Mes joueurs ont envie de challenger de ce genre d’équipe, mais on n'a pas le droit d'être suiffsants. On doit cravacher comme on l’a fait en coupe ou en championnat contre Nîmes. On est quinzièmes et notre classement m'oblige à rester pragmatique. Avant de regarder devant, il faut savoir où on se situe. Il n’y a pas d’autre choix que d’être totalement investi dans nos rencontres. Notre défaite à Metz nous a fait mal mais elle doit nous servir pour la suite. On fera le bilan en fin de saison et d’ici-là il n’y a pas de calculs à faire. 


Yvann Maçon est arrivé la semaine dernière à l’ASSE. Comment jugez-vous ses premières séances avec le groupe?

C’est un joueur qui a un potentiel intéressant mais qu'on doit développer. Il a pas mal d’atouts pour jouer à un poste de latéral. C’était un poste nouveau pour lui cette saison mais je considère qu’il a les capacités pour franchir un palier. 

Expériences ASSE

Palmarès