Claude Puel : "On avait la capacité de mieux faire"
Après le revers enregistré au Vélodrome ce samedi soir (1-3), le Manager général des Verts Claude Puel a confié sa frustration en conférence de presse.
Quel sentiment vous anime après cette première défaite de la saison ?
Quand on perd, même si c’est à Marseille dans un stade plein, on est déçus. Je le suis pour mes joueurs. On a fait une première période en dedans. Je nous ai trouvé timorés. On a été mis sous pression par l’ambiance et on a manqué de maîtrise sur des ballons de relance, des phases arrêtées. On aurait pu mieux s’organiser pour récupérer des ballons plus rapidement. Au final, on a beaucoup couru. Mais c’était bien de revenir à 1-1 à la mi-temps grâce à Kolo.
La suite a-t-elle été plus cohérente selon vous ?
On est bien repartis après la pause, on s’est lâchés. Avec plus de maîtrise, on a apporté le danger chez eux. Mais pendant notre période forte, où l’on était intéressants, on prend ce deuxième but qui nous fait du mal. On a cette balle de 2-2, je pense également qu’il y a penalty, ce sont les moments clés de cette rencontre. Le troisième but marseillais met un terme à notre période de mieux mais ensuite on a aussi un ballon de 2-3 qu'on doit mieux négocier.
On avait la capacité de mieux faire et de les faire douter beaucoup plus.
L’ASSE pouvait-elle faire mieux ce soir ?
On est frustrés. Marseille a fait un bon match, notamment en première période, mais quand on a su mettre un peu plus le pied sur le ballon, on a vu qu’on les faisait douter. Le match peut basculer à ce moment-là. Il y a eu des moments où l’on a manqué de créativité, de lucidité. On avait la capacité de mieux faire et de les faire douter beaucoup plus.
Le Vélodrome a-t-il eu un impact sur la prestation de vos joueurs ?
Notre première période a été pauvre techniquement, le contexte a forcément joué. J’espère qu’on aura vite appris et que nous saurons appréhender ces atmosphères rapidement.
Derniers articles
Revivez la folle séance de tirs au but entre les Verts et Rodez !
Hier à 11:20
Le résumé vidéo du play-off et sa folle séance de tir aux buts
Hier à 01:20
Philippe Montanier : "Heureux d'avoir cette finale devant nous"
ven. 15 mai à 23h39
Brice Maubleu :"Il a fallu batailler"
ven. 15 mai à 23h35
Les Verts en barrages pour retrouver l'élite
ven. 15 mai à 22h45
La composition des Verts pour le play-off 2
ven. 15 mai à 19h30
Trois infos sur l'adversaire des Verts
ven. 15 mai à 15h50
Marc Bollengier au sifflet
ven. 15 mai à 15h47
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Rodez à Geoffroy-Guichard !
jeu. 14 mai à 19h30
Les 18 Verts pour la réception de Rodez
jeu. 14 mai à 18h00














