#OMASSE Pros Samedi 28 Août 2021 à 23h35

Claude Puel : "On avait la capacité de mieux faire"

Après le revers enregistré au Vélodrome ce samedi soir (1-3), le Manager général des Verts Claude Puel a confié sa frustration en conférence de presse.

Quel sentiment vous anime après cette première défaite de la saison ? 

Quand on perd, même si c’est à Marseille dans un stade plein, on est déçus. Je le suis pour mes joueurs. On a fait une première période en dedans. Je nous ai trouvé timorés. On a été mis sous pression par l’ambiance et on a manqué de maîtrise sur des ballons de relance, des phases arrêtées. On aurait pu mieux s’organiser pour récupérer des ballons plus rapidement. Au final, on a beaucoup couru. Mais c’était bien de revenir à 1-1 à la mi-temps grâce à Kolo.


La suite a-t-elle été plus cohérente selon vous ?

On est bien repartis après la pause, on s’est lâchés. Avec plus de maîtrise, on a apporté le danger chez eux. Mais pendant notre période forte, où l’on était intéressants, on prend ce deuxième but qui nous fait du mal. On a cette balle de 2-2, je pense également qu’il y a penalty, ce sont les moments clés de cette rencontre. Le troisième but marseillais met un terme à notre période de mieux mais ensuite on a aussi un ballon de 2-3 qu'on doit mieux négocier. 


On avait la capacité de mieux faire et de les faire douter beaucoup plus.


L’ASSE pouvait-elle faire mieux ce soir ?

On est frustrés. Marseille a fait un bon match, notamment en première période, mais quand on a su mettre un peu plus le pied sur le ballon, on a vu qu’on les faisait douter. Le match peut basculer à ce moment-là. Il y a eu des moments où l’on a manqué de créativité, de lucidité. On avait la capacité de mieux faire et de les faire douter beaucoup plus.


Le Vélodrome a-t-il eu un impact sur la prestation de vos joueurs ?

Notre première période a été pauvre techniquement, le contexte a forcément joué. J’espère qu’on aura vite appris et que nous saurons appréhender ces atmosphères rapidement.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire