#ASSELOSC Pros Jeudi 19 Août 2021 à 13h45

Claude Puel : "On a l'ambition chevillée au corps"

Alors que les Verts recevront Lille ce samedi (21h) à Geoffroy-Guichard, le Manager général de l'ASSE, s'attend à une réaction du champion de France en titre après ses débuts manqués et c'est avec ambition qu'il se mesurera à cet adversaire de gala.

À froid, quel regard portez-vous sur la prestation de votre groupe à Lens ?
Je ne suis pas moins frustré. Il y a eu de bonnes choses mais c’est dommage de ne pas avoir valorisé notre travail collectif. Il y avait la place de prendre deux points de plus. C’était bien, dans la lignée de notre match contre Lorient. Petit à petit, on doit progresser en jouant plus juste. C'est un axe de progression.

Que pensez-vous du LOSC ?
C’est une équipe qui joue différemment de Lens et va nous obliger à être performants dans d’autres secteurs. On doit être en capacité de s’adapter à n’importe quel adversaire. Les joueurs sont conscients que Lille va avoir une réaction. C’est le champion de France. Il n’a pratiquement pas fait évoluer son effectif et vient de remporter un titre face à Paris.


Mais Lille reste sur une grosse défaite à domicile (0-4 face à Nice)…
Ils seront bien présents chez nous, on le sait. On devra produire un gros match, mais on n'a aucune raison de les craindre. On connaît leurs atouts. C’est une équipe qui joue en 4-4-2 et s'appuie sur un bloc très dense. Elle se projette très vite et est donc très difficile à jouer.


Peu importe l’adversaire, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on a envie de s’employer pour prendre les trois points.


Pourquoi ne pas fixer d'objectif de classement pour la saison ?

Ne pas définir d'objectif de classement veut-il dire qu'on n'a pas d'ambition? Non. On a l'ambition chevillée au corps, à l'entraînement et en match. On n'aurait pas réussi un match plein à Lens si on n'était pas ambitieux  Peu importe l’adversaire, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on a envie de s’employer pour prendre les trois points.

Comment jugez-vous les premières prestations d'Yvann Maçon ?
Yvann revient bien. Il a fait une bonne préparation et retrouve petit à petit des automatismes. Il y a encore des choses qu’il peut corriger au niveau de l’attention et du placement. Mais il est déjà revenu à un bon niveau. Après une telle blessure, c’est déjà très bien. C’est un joueur encore neuf, avec peu de matches en première division. C’est intéressant de le voir faire des matches pleins.

La présence des supporters, au stade comme à l’entraînement, est-elle une chance pour vous et votre équipe ?
C’est certain. Il faut profiter de ces moments. On a en ce moment la possibilité de remplir le stade, d’avoir des échanges. On ne sait pas de quoi sera fait l’avenir, car le virus circule toujours, malheureusement. Profitons de la présence de nos supporters, car c’est super.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire