#FCBBASSE Pros Dimanche 05 Janvier 2020 à 20h00

Claude Puel : "On a été professionnels"

Le manager général de l'AS Saint-Étienne a apprécié le sérieux de ses joueurs, qui ont évité le piège de Bastia-Borgo ce dimanche (3-0).

Comment analysez-vous cette première victoire de l'année de l'année 2020, synonyme de qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France ?

On a été professionnels, solides, sérieux et concentrés. Il le fallait. On est bien entrés dans le match mais notre jeu a manqué de verticalité en première mi-temps. Heureusement, on a su faire preuve de réalisme au meilleur moment. Je tiens à féliciter l’équipe de Bastia-Borgo. Elle a joué dans l'esprit et a su nous mettre en difficulté. Je lui souhaite le meilleur pour la fin de saison.


Vous marquez deux buts juste avant la mi-temps. C'était le moment idéal pour anéantir les espoirs de Borgo ?

C’est du réalisme. On ouvre la marque sur l'une de nos premières incursions de la première période. Ce but nous a fait du bien. Il manquait de l’allant offensif et de la détermination dans les prises d’espaces.


On savait qu’on devait jouer à un bon niveau. Ce sont aussi des matches qui font grandir nos jeunes joueurs. 

Est-ce le match parfait pour lancer la nouvelle année ?

C’était un match pour se qualifier, ce qui n’est jamais évident. On connait les difficultés de ce genre de rencontre. On savait qu’on devait jouer à un bon niveau. Ce sont aussi des matches qui font grandir nos jeunes joueurs. Même à 2-0,  il ne faut pas croire que c'est fini. Ils apprennent leur métier. Arnaud (Nordin) s’est montré et a été opportuniste en marquant deux fois. Je lui ai dit à la mi-temps qu'il ne faisait pas assez d'appels dans le dos de la défense. Beaucoup de joueurs sont encore en apprentissage.


Comment jugez-vous le retour à la compétition de Wahbi Khazri ?

Il était un petit peu hésitant au début. Il avait besoin de retrouver des repères. Il a joué dans les intervalles et a profité des espaces pour s’exprimer. Revenir ici était sympa pour lui. C'est à Bastia qu'il a été formé.

Expériences ASSE

Palmarès