Claude Puel : "On a dû batailler"
Le manager général de l'ASSE se réjouit que son groupe soit sorti vainqueur d’un match particulier lors duquel l'arbitre, après consultation de la VAR, a refusé un but à chaque équipe dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire.
Comment avez-vous vécu le scenario du match ?
C’était un match particulier. On a fait une bonne entame durant laquelle on a dominé notre sujet, réalisé de bons enchaînements et marqué deux buts. On aurait dû alors tuer le match. Mais à 2-0, on a peut-être pensé que le match était bouclé et on s’est relâchés. Avec ce but encaissé juste avant la mi-temps, on a remis Nîmes dans le match. À partir de là, j’ai su que la seconde période serait compliquée parce qu’on n’a pas encore la confiance pour bien gérer ces contretemps. Finalement, le scenario a quand même tourné en notre faveur même si on a été beaucoup moins libérés et moins bien dans notre football. On a dû batailler et être solides mentalement avec un but refusé à chaque équipe dans les dernières minutes.
Quels enseignements tirez-vous de cette précieuse victoire ?
C’était une victoire aux forceps mais on ne va pas faire la fine bouche parce qu’on est encore convalescents. Heureusement, tout le monde se bat avec beaucoup de solidarité, les titulaires comme ceux qui entrent en jeu. J’aime l’état d’esprit de mes joueurs en ce moment. J’ai tenu à le souligner contre le Paris FC et je tiens à le souligner encore ce soir. On sera capables de faire de bonnes choses quand on sera en confiance.
Wahbi (Khazri) fait preuve d'un super état d’esprit (...). Par sa démarche, c’est un leader pour le groupe.
Plusieurs joueurs cadres sont restés sur le banc. Les avez-vous préservés en prévision de votre 8e de finale de Coupe de France contre Monaco, mardi prochain ?
On verra bien qui sera disponible. Denis (Bouanga) est frais, il piaffe d’impatience mais il faut faire attention. Les joueurs qui se relèvent de blessure doivent encore progresser physiquement. En tout cas, je suis heureux de voir plusieurs éléments revenir dans le groupe.
Comment avez-vous trouvé Wahbi Khazri, qui a marqué son 20e but pour l’ASSE ?
Depuis qu’il est remis de sa fracture à une main, Wahbi fait preuve d'un super état d’esprit. Il n’a pas été récompensé de tous ses efforts contre Nantes, alors c’est très bien qu’il soit buteur ce soir. Par sa démarche, c’est un leader pour le groupe.
Derniers articles
Kévin Pedro prolonge avec l'ASSE jusqu'en 2030
Hier à 19:00
Le programme de la semaine du 12 au 18 janvier
Hier à 14:05
Eirik Horneland : "Un duel physique intéressant"
sam. 10 janv. à 14h18
Les Verts tiennent tête à Auxerre en amical
sam. 10 janv. à 13h55
La séance du jour en photo !
ven. 09 janv. à 12h30
Séance en salle ce matin !
jeu. 08 janv. à 18h10
La République démocratique du Congo de Dylan Batubinsika éliminée
mer. 07 janv. à 15h36
Le travail continue !
mer. 07 janv. à 15h19
Début de semaine à l'Étrat !
mar. 06 janv. à 15h26
Paul Eymard signe son premier contrat professionnel
lun. 05 janv. à 18h00













