#ASSEOM Pros Mercredi 05 Février 2020 à 23h22

Claude Puel : "On a donné tout ce qu'on pouvait donner"

Le manager général regrette que les efforts déployés par ses joueurs, ce mercredi soir contre Marseille, n’aient pas été récompensés.

Comment expliquez-vous cette défaite ?

On a réussi une très bonne entame de match. On a exercé un bon pressing tout en jouant avec envie et qualité. On a bougé notre adversaire et on aurait mérité de revenir dans le match. En seconde période, on est repartis en mettant de l'intensité dans notre jeu. Ensuite, la fatigue a fait son œuvre des deux côtés. On a eu du mal à emballer le match mais on a donné tout ce qu’on pouvait donner. On a essayé jusqu’au bout. Hélas, on n'avait plus d'essence en fin de rencontre.


Vous encaissez deux buts sur les deux seuls tirs cadrés de Marseille...

C’est une période compliquée. Effectivement, ce soir (mercredi), comme dimanche dernier à Metz, on a concédé très peu d’occasions mais on paie cash les tirs de nos adversaires. Marseille ne s'est pas procuré beaucoup de situations, deux ont suffi. Je suis déçu pour mes joueurs qui ne sont pas récompensés de leurs efforts. On voulait faire un gros match malgré la fatigue et toutes les blessures qu'on a connues ces dernières semaines. D'ailleurs, on a été à la hauteur de ce match contre le deuxième du championnat. J’espère que mes joueurs seront vite récompensés. Globalement, ils répondent présent. On peut parfois avoir du déchet mais on ne peut pas reprocher à mon groupe de ne pas se battre.


Votre 15e place au classement vous inquiète-t-elle ?

On regarde en bas. On enchaîne les matches depuis le début de saison alors que Marseille n'a pas joué de coupe d’Europe et se plaint de l'accumulation des rencontres. Désormais, on a un match très important contre Montpellier à préparer. On verra qui sera disponible car Wahbi (Khazri) et Yohan (Cabaye) ont eu des alertes. En tout cas, on se battra.

Expériences ASSE

Palmarès