#ASSEPSG Pros Jeudi 07 Janv. 2021 à 00h21

Claude Puel : "On a des bases plus solides"

Le Manager général de l'ASSE a apprécié la prestation de ses hommes face au PSG ce mercredi soir dans le Chaudron (1-1).

Dans quel état d’esprit êtes-vous après ce match nul face à Paris (1-1) ?

Je suis satisfait. On est dans la continuité des six matches précédents: beaucoup de solidarité, une bonne structure d'équipe, des intentions de jeu et la volonté de porter le danger chez l’adversaire. On a eu des situations en première mi-temps, mais on n’a pas toujours su bien gérer des contres. On ne récupérait pas assez vite le ballon. Paris commençait à nous user avec de bons mouvements. On a rectifié à la pause, en étant plus agressifs et ambitieux. On a pris l’ascendant. On s'est alors créé des occasions durant notre temps fort. C'est dommage de ne pas avoir concrétisé. Il y a eu un petit manque de justesse dans le dernier geste. Ensuite, Paris a rééquilibré les débats en faisant entrer des joueurs frais. Les deux équipes ont poussé. On est partagé entre deux sentiments. D'un côté, le comportement général de l'équipe est un vrai motif de satisfaction. Mais on ressent encore un petit peu de frustration car on a la sensation qu’on peut obtenir un meilleur résultat. Il ne faut pas être trop gourmand. On est sur une bonne passe en termes d’investissement même si on n’est pas totalement récompensés. Il faut continuer comme cela.


Qu’est-ce qui vous manque pour transformer ces bonnes prestations en victoires ?

Gardons déjà cette écoute et cette concentration quand on a ou pas le ballon. On a des bases plus solides et on se procure davantage d’occasions. Il faut valoriser ces bonnes prestations en étant plus efficaces. C’est le dernier effort à fournir, tout en gardant nos atouts : cohésion, force et ambition dans le jeu.


Tous les jeunes progressent. Ils apprennent dans la difficulté. Ils restent pros, consciencieux et à l’écoute. Ils sont récompensés quand ils font des matches comme celui de ce soir. Ils représentent le futur de l’ASSE. 


Lucas Gourna a rayonné au milieu de terrain. Comment jugez-vous son match?

À l’image de tous ses partenaires, il progresse. Un jeune joueur acquiert de la maturité grâce au temps de jeu qu'on lui donne. C’est son cas. Au départ, quand on lance un jeune, il y a toujours des choses à corriger. Il faut insister. C’est ce qu’on a fait avec toute une génération car il n’est pas le seul. Tous les jeunes progressent. Ils apprennent dans la difficulté. Malgré des contre-performances, ils restent pros,  consciencieux et à l’écoute. Ils sont récompensés quand ils font des matches comme celui de ce soir. Ils représentent le futur de l’ASSE.


Mauricio Pocchetino, le nouvel entraîneur parisien, a été élogieux à votre égard lors de sa conférence de presse d'avant-match. Quel regard portez-vous sur son arrivée au PSG?

J’apprécie Mauricio. Chaque fois qu’on s’est croisés, on a partagé de bons moments. J’aime ce qu’il demande à ses équipes. C’est un entraîneur qui est arrivé à performer jusqu’en finale de Ligue des Champions avec toute une génération. J’apprécie également son staff, mesuré et francophone. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Je suis content de le retrouver dans notre championnat.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire