#FCNASSE Pros Dimanche 20 Sept. 2020 à 20h15

Claude Puel : "Ne rien regretter"

Même si les Verts ont mené 2-0, en milieu de seconde période, le Manager général de l'ASSE considère que son groupe est allé au bout de ses forces.

Que vous a-t-il manqué pour conserver votre avantage ?
Il nous a manqué de l'essence durant tout le match. C’était évident avec trois matches en une semaine et deux voyages à deux jours et demi d’intervalle. Notre adversaire, lui, a eu toute la semaine pour préparer son match. Avec plus de fraîcheur, on aurait pu espérer mieux.


Êtes-vous déçu du résultat ?

On peut être un peu déçus. Les joueurs l'étaient en rentrant au vestaire. C’est bon signe car ce sentiment montre qu’on est des compétiteurs. Néanmoins, je tiens à féliciter le groupe, qui a tout donné. On a  pris ce point avec les moyens du jour en essayant de jouer notre jeu et d'entreprendre.


On a essayé d'être acteurs de ce match. Il ne faut pas faire la fine bouche.


Quels enseignements tirez-vous de ce second déplacement consécutif négocié sans toutes vos forces ? 


Ce qui est intéressant, c'est de rester cohérent sans fraîcheur. On peut faire mieux quand on ressort les ballons, même si Yvan Neyou nous a souvent soulagés par sa sérénité. Même quand il est sous pression, il garde son calme. Les jeunes poursuivent leur apprentissage. Certains, comme Aimen Moueffek, ne jouent pas à leur poste mais leur polyvalence leur permet de prendre de la confiance.  Tous font preuve d'un très bon état d’esprit et progressent. C'est important d'accompagner la mise en place de notre projet sportif par des résultats. Plus on va donner de la polyvalence à des joueurs, plus on aura de solutions pour s'adapter dans certains matches. On construit notre championnat petit à petit.


Pourquoi Wesley Fofana ne figurait-il pas sur la feuille de match ?

Il a ressenti une douleur à un genou. Avec l'enchaînement des matches, il fallait le préserver.


Avez-vous des regrets?

Il ne faut rien regretter car on a tout donné. On a essayé d'être acteurs de ce match. Il ne faut pas faire la fine bouche. On a une rencontre très intéressante à préparer contre Rennes, qui va jouer la Ligue des champions. Pensons à bien récupérer. 

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès