Claude Puel : "Mes joueurs ont montré leurs progrès"
Fier de la prestation de son équipe face au leader (0-0), le Manager général des Verts insiste sur le niveau atteint par son équipe en cette fin de saison.
Comment expliquez-vous la belle prestation de votre équipe ?
On est dans la lignée de nos derniers matches. On voulait se maintenir à un bon niveau en restant concentrés sur nous, notre jeu. C'était une bonne opportunité pour notre équipe de se mesurer à un tel adversaire. On a été à la hauteur. On a fait une première mi-temps très intéressante avec du jeu et de la discipline. En deuxième mi-temps, on a moins gardé le ballon mais on a été solides. On manquait un peu de capacités physiques pour garder plus de maîtrisé technique, mais on a gardé un super état d'esprit, même à dix. Bravo à mes joueurs! Ils montrent leurs progrès. Je n'ai pas de regrets parce que c'était un match équilibré avec beaucoup d'enjeu. Tant qu'on a eu de l'essence pour ressortir les ballons, on a produit du jeu. Par rapport à ma jeune équipe, c'était super de se hisser ce niveau-là. Il y a eu tellement de matches qui auraient mérité un meilleur sort.
Qu'avez-vous dit à vos joueurs pour qu'ils soient ambitieux ?
C'est naturel. On a fait une bonne semaine d'entraînement. Personne n'a décroché, tout le monde était impliqué. On finit face à des adversaires costauds: Marseille la semaine dernière et Lille aujourd'hui. On a également battu Montpellier et Bordeaux. Ce que j'aime avec ce groupe, c'est sa force de caractère. Il a pris cette fin de calendrier difficile comme un défi, même quand il se battait pour le maintien. Au lieu de voir les choses négativement, c'était une possibilité pour lui de se frotter à des adversaires de qualité. On a progressé dans l'esprit de compétition. Les jeunes apprennent le métier dans la difficulté. C'est une saison très formatrice.
J'espère que les Lillois seront champions, parce qu'ils le méritent après une saison pleine, très régulière.
Souhaitez-vous voir Lille remporter le titre de champion ?
On a fait preuve de maîtrise en première mi-temps et on a mis Lille en difficulté. Peut-être que le LOSC a été surpris, pensant qu'on allait rester bas. Mais tant qu'on a eu de l'essence pour ressortir le ballon, on a joué proprement. On a été entreprenants et on a su rester solides, malgré l'infériorité numérique en fin de match. Mais j'espère que les Lillois seront champions, parce qu'ils le méritent après une saison pleine, très régulière. C'est l'équipe qui a perdu le moins de matches.. Ici j'ai gardé beaucoup d'amitiés. J'y suis resté six ans avec de grandes émotions à la clé.
Vous avez aligné une charnière centrale inédite, formée de Timothée Kolodziejczak et Saïdou Sow. Comment l'avez-vous trouvée?
Ils se sont bien entendus et ont été complémentaires. C'était une charnière new look mais elle a été au niveau, comme tout le groupe. "Kolo" connaissait, le petit Sow progresse à grands pas. Tous les joueurs ont fait beaucoup d'efforts pour bien coulisser.
De quoi souffre Charles Abi ?
Charles a ressenti son ischio. Je pense qu'il sera out pour le dernier match. C'est dommage parce qu'il avait fait une entrée intéressante.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













