#LOSCASSE Pros Dimanche 16 Mai 2021 à 23h45

Claude Puel : "Mes joueurs ont montré leurs progrès"

Fier de la prestation de son équipe face au leader (0-0), le Manager général des Verts insiste sur le niveau atteint par son équipe en cette fin de saison.

Comment expliquez-vous la belle prestation de votre équipe ?

On est dans la lignée de nos derniers matches. On voulait se maintenir à un bon niveau en restant concentrés sur nous, notre jeu. C'était une bonne opportunité pour notre équipe de se mesurer à un tel adversaire. On a été à la hauteur. On a fait une première mi-temps très intéressante avec du jeu et de la discipline. En deuxième mi-temps, on a moins gardé le ballon mais on a été solides. On manquait un peu de capacités physiques pour garder plus de maîtrisé technique, mais on a gardé un super état d'esprit, même à dix. Bravo à mes joueurs! Ils montrent leurs progrès. Je n'ai pas de regrets parce que c'était un match équilibré avec beaucoup d'enjeu. Tant qu'on a eu de l'essence pour ressortir les ballons, on a produit du jeu. Par rapport à ma jeune équipe, c'était super de se hisser ce niveau-là. Il y a eu tellement de matches qui auraient mérité un meilleur sort. 


Qu'avez-vous dit à vos joueurs pour qu'ils soient ambitieux ?

C'est naturel. On a fait une bonne semaine d'entraînement. Personne n'a décroché, tout le monde était impliqué. On finit face à des adversaires costauds: Marseille la semaine dernière et Lille aujourd'hui. On a également battu Montpellier et Bordeaux. Ce que j'aime avec ce groupe, c'est sa force de caractère. Il a pris cette fin de calendrier difficile comme un défi, même quand il se battait pour le maintien. Au lieu de voir les choses négativement, c'était une possibilité pour lui de se frotter à des adversaires de qualité. On a progressé dans l'esprit de compétition. Les jeunes apprennent le métier dans la difficulté. C'est une saison très formatrice.


J'espère que les Lillois seront champions, parce qu'ils le méritent après une saison pleine, très régulière.


Souhaitez-vous voir Lille remporter le titre de champion ?

On a fait preuve de maîtrise en première mi-temps et on a mis Lille en difficulté. Peut-être que le LOSC a été surpris, pensant qu'on allait rester bas. Mais tant qu'on a eu de l'essence pour ressortir le ballon, on a joué proprement. On a été entreprenants et on a su rester solides, malgré l'infériorité numérique en fin de match. Mais j'espère que les Lillois seront champions, parce qu'ils le méritent après une saison pleine, très régulière. C'est l'équipe qui a perdu le moins de matches.. Ici j'ai gardé beaucoup d'amitiés. J'y suis resté six ans avec de grandes émotions à la clé.


Vous avez aligné une charnière centrale inédite, formée de Timothée Kolodziejczak et Saïdou Sow. Comment l'avez-vous trouvée?

Ils se sont bien entendus et ont été complémentaires. C'était une charnière new look mais elle a été au niveau, comme tout le groupe. "Kolo" connaissait, le petit Sow progresse à grands pas. Tous les joueurs ont fait beaucoup d'efforts pour bien coulisser.  


De quoi souffre Charles Abi ?

Charles a ressenti son ischio. Je pense qu'il sera out pour le dernier match. C'est dommage parce qu'il avait fait une entrée intéressante.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire