#FCSMASSE Pros Jeudi 11 Févr. 2021 à 21h46

Claude Puel : “J'ai mal pour mes joueurs”

Le Manager général de l'ASSE constate que cette élimination précoce de la Coupe de France va priver de temps de jeu certains de ses joueurs, notamment les plus jeunes qui ne cessent pourtant de progresser.

Quel sentiment prédomine après cette élimination imméritée ?
Il y a beaucoup de déception. Évidemment, ça ne nous fait pas plaisir d’être éliminé dès le premier tour de la Coupe de France. C’est dommage de ne pas pouvoir continuer cette compétition : pour le club et pour le groupe. Ainsi, on aurait pu bien répartir les temps de jeu. Il y a aussi de la frustration. J’en ai pour mes joueurs, parce qu’il y a eu de bonnes choses, voire de très bonnes. C’est vraiment intéressant pour la suite. Malheureusement, on a offert une situation à cette équipe, qui a su en profiter. On termine la rencontre avec 21 tirs. On a beaucoup entrepris devant un bloc compact et sur un terrain difficile. J’ai trouvé beaucoup de choses positives, notamment chez mes jeunes joueurs : on voit qu’ils progressent. Ils franchissent des paliers.

Le contenu de la rencontre atténue-t-il vos regrets ?
On a bien joué mais on est éliminés. On ne doit pas faire cette erreur. On doit mieux finir les occasions qu’on a eues. Mais une fois qu’on a dit ça, on peut dire qu’on a apprécié le contenu. On n’a pas concédé une occasion du match et on s’est heurté à un gardien qui a réussi plusieurs arrêts décisifs. Il y a peut-être une petite faute de main dans la surface, ça nous aurait aussi aidé et on en a sifflé contre nous pour moins que ça. Rien n’a tourné dans le bon sens et l’équipe qui a voulu jouer, entreprendre, ne sort pas victorieuse. J'ai mal pour mes joueurs. Je sais qu’en Coupe de France, quelle que soit la manière, il faut passer. Mais quand on produit un contenu de grande qualité et qu’on est éliminés, c’est frustrant et ça fait mal. Ne gardons que le positif et les bonnes choses qu’on est capables de faire. Maintenant, il faut continuer à bien travailler. Un jour, ce groupe sera récompensé.


Ce qui m’intéresse, c’est la manière dont on s’est procuré des occasions, l’envie et la réussite dont on a fait preuve pour étouffer l’adversaire, qui avait pourtant, ici même, réalisé de très bonnes performances.


Quel regard portez-vous sur la prestation des plus jeunes de vos joueurs ?
Tous ont fait une bonne partie. Aïmen (Moueffek) a été très présent, a réalisé des passes-clés, mais on a également retrouvé Zaydou (Youssouf) a un bon niveau. Saïdou (Sow) s’est montré très concentré, Charles (Abi) a été un bon point d’appui et a beaucoup travaillé. Enfin, Stefan (Bajic), qui n’a pourtant pratiquement pas touché le ballon, a montré beaucoup d’autorité. Ceux qui sont entrés en jeu après la pause ont apporté un plus. Je suis vraiment déçu pour mon groupe mais il faut regarder devant.

Peut-on dire que c’est votre manque d’efficacité offensive qui vous pénalise ce soir ?
Ce qui m’intéresse, c’est la manière dont on s’est procuré des occasions, l’envie et la réussite dont on a fait preuve pour étouffer l’adversaire, qui avait pourtant, ici même, réalisé de très bonnes performances. Sur un terrain difficile, on a produit du jeu, mais effectivement, il nous a manqué l’efficacité pour être récompensés.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire