#ESTACASSE Pros Dimanche 21 Nov. 2021 à 18h00

Claude Puel : "Les joueurs sont tous au diapason"

Satisfait de voir les Verts s'imposer sans concéder le moindre but et malgré de nombreuses absences, le Manager général loue la qualité du groupe stéphanois qui ne lâche rien dans l'adversité.

Quel regard portez-vous sur cette deuxième victoire consécutive ?

Ce n’est pas notre meilleur match de la saison. Il y en a eu des bons, voire des très bons qui n’ont pas été récompensés. On a livré beaucoup de bons contenus. Sur ce match en l’occurrence, on a livré une grosse première période. Après avoir ouvert la marque en seconde, on a eu des balles de deuxième but qu’on n'a pas concrétisé. Ensuite, on l’a échappé belle. Je rappelle quand même qu’on avait sept joueurs blessés, malades ou suspendus. C’est beau, dans ce contexte, d’enfin mener au score, de ne pas prendre de but et de ramener trois points. Ce n’est pas anodin.


Votre composition offensive est-elle la clé de ce succès?

Tout est une question d’équilibre. On a décidé de mettre Ryad Boudebouz devant la défense pour compenser l’absence d’Yvan Neyou. Il fallait l’entourer, lui proposer des solutions. C’était bien même si on a un peu perdu le fil par moments avec des ballons perdus bêtement. Il faut faire attention à ces sautes de concentration. On aurait pu le payer cher. On s’en sort bien sur des maladresses adverses ou sur des frappes contrées. Cette fameuse balle de break, on doit la mettre.


Ce sera avec cet état d’esprit que nous remontrons au classement.


Le positionnement de Ryad Boudebouz vous donne-t-il de nouvelles idées ?

Ce n’est pas une trouvaille. Il a la faculté de tenir le ballon. C’est une place très exigeante sur le plan technique. Lorsqu’Yvan Neyou est absent, on a moins de possibilités d’ouvrir le jeu. Avec Ryad un cran plus bas, c’est plus de sérénité technique et de la confiance pour nos défenseurs. Rien n’est arrêté dans ce milieu de terrain.

ASSE.TV
Le replay disponible dès lundi !
> Découvrir ASSE.TV

La victoire a été scellée par un but spectaculaire de Miguel Trauco.

Miguel a failli ne pas jouer. Il était en délicatesse avec sa cheville. Il a fait des soins et ne s'est pratiquement pas entraîné. Lui, comme le groupe, nous permet d’obtenir cette victoire. Les joueurs sont tous au diapason, ne lâchent rien. Ce sera avec cet état d’esprit que nous remonterons au classement.

On vous imagine satisfait de la remontée au classement à l'ASSE.

Si on prend des points, ce sera automatiquement bien. On doit faire notre propre chemin. On va affronter une équipe costaude. On va aborder un match de prestige face à un adversaire qui donne l'impression de laisser des possibilités mais qui finit toujours par l'emporter.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire