#ASSEFCGB Pros Vendredi 09 Avril 2021 à 16h00

Claude Puel : "Le danger serait de se relâcher"

Le Manager général de l'ASSE souhaite qu’après Nîmes (2-0), les Verts enchaînent un deuxième succès consécutif aux dépens de Bordeaux, ce dimanche au stade Geoffroy-Guichard (15h).

La semaine de travail a-t-elle été plus sereine après la victoire importante contre Nîmes ?

Notre victoire n’a rien changé à notre manière de travailler. On s’est toujours entraîné avec qualité, application et bonne humeur. C’est important de prendre du plaisir sur les séances pour progresser. Il y a des connexions au sein de ce groupe, les joueurs s'apprécient. On le voit au quotidien dans l'implication de chacun. Malgré un parcours semé d'embûches, ce groupe a du répondant.


C’est sur la régularité que votre groupe peut encore progresser ?

On peut nous reprocher notre inconstance mais pas notre investissement, notre force de caractère. Dans un contexte difficile, on a su remporter ce match charnière face à un concurrent direct. Cette victoire ne doit cependant pas occulter le fait qu’on doit encore prendre six points avec notre calendrier difficile. Rien n'est fait. Le danger serait de se relâcher. Ce serait contre-productif. On doit garder cette mentalité afin d'atteindre l'objectif du maintien.


Valoriser cette prestation (Nîmes), c'est bien, la reproduire serait encore mieux.


Enchaîner face aux Girondins est donc la priorité ?

Le match à Nîmes, c'était bien mais c'est d'ores et déjà du passé. Ç’a été intéressant dans le jeu, l'efficacité, la cohésion et l'investissement. Valoriser cette prestation, c'est bien, la reproduire serait encore mieux. Voilà notre objectif. À domicile, sans nos supporters, nos adversaires ne ressentent pas d'appréhension. Ils ne redoutent pas d'avoir à affronter notre public. On doit gagner en constance, en consistance.


Quel regard portez-vous sur les Bordelais ?

Je me soucie avant tout de mon groupe, de notre production, de notre mentalité. Des points que l'on doit encore prendre, quel que soit l'adversaire. Les Girondins peuvent s'appuyer sur de belles individualités, ayant connu, pour la plupart, de grandes joutes.


Pour Étienne (Green), comme pour les autres joueurs, rester centré sur l’objectif est l’essentiel.


Étienne Green sera-t-il à nouveau le gardien des Verts ce dimanche ?

Oui, il jouera dimanche. Jessy (Moulin) et Stefan (Bajic) sont toujours indisponibles. Étienne a connu une semaine d'entraînement normale. Il lui fallait apprécier le moment présent mais également faire abstraction de tout ce qu'une telle première peut éventuellement engendrer. Pour Étienne, comme pour les autres joueurs, rester centré sur l’objectif est l’essentiel.


Wahbi Khazri et Romain Hamouma peuvent-ils être associés en attaque ?

Je ne sais pas encore. C'est une réflexion que l'on a menée cette semaine. On verra le jour du match.


Le groupe est-il affecté par la vidéo à caractère xénophobe qui a visé l'un de vos joueurs?

Cet acte est inqualifiable. Il a été condamné par l'ensemble du club ainsi que les responsables du groupe de supporters auquel appartient ceux qui l'ont réalisée. Ils ont présenté leurs excuses et se sont désolidarisés. Il ne faut pas faire d'amalgame avec tous les supporters. On a bien entouré Denis Bouanga et pensé à tous ceux qui se sont sentis offensés par cette vidéo. Les Magic Fans et le club ont fait ce qu'il fallait. 

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire