Claude Puel : “Cette équipe a du coeur“

Claude Puel : “Cette équipe a du coeur“

Après le succès décroché face à l’AS Monaco (1-0), le manager général des Verts s’est réjoui de l'état d'esprit de ses joueurs et de leur volonté de repousser leurs limites.

Pros Lundi 04 Novembre 2019 à 00h04

Cette victoire face à Monaco (1-0) est-elle dû aux ajustements tactiques que vous avez effectués à la mi-temps?

Notre seconde période a été bien meilleure que la première. En première mi-temps, on a voulu aller trop vite, ce qui a facilité le travail de Monaco. On a systématiquement jeté le ballon. Il faut être plus maître du jeu et donner plus de solutions au porteur du ballon. Nos meilleures actions sont arrivées après la mi-temps lorsqu’on a enchaîné les passes et créé les décalages. On a alors été plus propres, plus patients. C’est cette voie qu’il faut suivre.


Comment accueillez-vous ce quatrième match sans défaite à la tête de l’ASSE ?

Je ne fais pas attention à la série. Quand on voit comme on doit s’employer pour obtenir cette victoire, je me dis qu'on a encore beaucoup de travail devant nous. En revanche, ce que je vois, c’est une équipe qui essaie de répondre présent à chaque fois. Même si tout n’est pas parfait, on ne peut pas nous prendre en défaut au niveau du caractère, des efforts et de la solidarité. C’est agréable de voir cet état d’esprit. Cette équipe a du coeur ! 


L’ASSE ne se trouve qu’à un point du podium. Le classement compte-t-il à cet stade de la saison ?

Je ne fais pas attention au classement. Bien sûr, c’est toujours mieux de travailler avec des résultats parce que ça gonfle notre confiance, mais on a encore beaucoup de travail et beaucoup de choses à corriger. Les joueurs ne communiquent pas assez sur le terrain. Le fait d'encourager son partenaire ou donner une information technique contribue à rendre le jeu plus fluide. Mais on progresse. Ce n’est pas facile car, avec la répétition des matches, la priorité est donnée à la récupération.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :