Claude Puel :

Claude Puel : "La victoire des joueurs"

Premier match, premier Derby et première victoire. Le nouvel entraîneur de l’ASSE a réussi ses débuts. Cependant, le technicien a expliqué que ce succès était à mettre au crédit de son groupe.

Pros Lundi 07 Octobre 2019 à 00h55

Comment analysez-vous ce succès ?

Les joueurs ont été extraordinaires. Ils ont mis de l’intensité, de la cohésion. Notre première période a été de très bonne facture. On n’a pas concédé d’occasion et on aurait pu faire la différence sur plusieurs actions. Il a manqué de la justesse, notamment dans nos passes. On a eu du déchet et loupé des situations de contre. Plein de petites choses restent à régler. Mais, pour un match comme ça, on a pu s’appuyer sur vrai un état d’esprit.


Qu’est-ce qui a fait pencher la balance de votre côté en fin de rencontre ?

Il y avait beaucoup de fatigue. On a parfois été pris dans notre dos. On aurait pu perdre ce match, mais finalement on est allé le gagner. Ça récompense l’abnégation et un très gros match de notre part vu les circonstances : sept blessés, un suspendu, un jour de moins de récupération. Il fallait faire des choix pour être performant et garder l’intensité qu’on voulait mettre tout au long de la rencontre. Tout le monde a bien répondu. Je suis très satisfait de l’ensemble de l’effectif. Cette victoire ne doit pas occulter le travail qu’il reste à faire. Il y a un projet sportif sur la durée à mettre en place. C’est un long chemin.


Cette belle première ne doit pas rester sans suite.

Vous avez finalement gagné un derby après n’avoir dirigé qu'une séance d’entraînement…
Ça ne doit pas tourner autour de moi. Réaliser un tel match contre Lyon, avec autant de solidarité et un grand respect des consignes, c’est super. Surtout en si peu de temps. Cette victoire montre aux joueurs l’abnégation et la volonté qu’il faut mettre dans un match! On a désormais quinze jours sans match. Les internationaux vont voyager. Des joueurs blessés vont reprendre. Il faut que la bonne impression du soir ne se dilue pas.


À qui dédiez-vous ce succès ?

C’est la victoire des joueurs. Au bout d’une demi-heure, j’étais déjà satisfait. Certes, il y avait trop de déchet, mais c’était encourageant. J’ai apprécié. Même en perdant, j’aurais été satisfait de la prestation de mes hommes. Je suis dans la construction. Cette belle première ne doit pas rester sans suite. Le fait de jouer un derby était intéressant. Ça permettait d’avoir une grande attention et une grande concentration. Ce qui leur a été demandé était nouveau. On sait qu’avec la fatigue, c’est plus compliqué. On a failli le payer à la fin. Ils ont touché du doigt les efforts qu’il faut faire. Ce sont des efforts quotidiens à faire en séance d’entraînement. Je ne voudrais pas que ce match arrive trop vite. C’est un long chemin.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :