#ASSEASM Pros Samedi 20 Mars 2021 à 00h05

Claude Puel : "La marche était trop haute"

Après la rencontre, le Manager général de l'ASSE a expliqué les raisons de la déroute de son équipe face à Monaco (0-4).

Comment expliquez-vous cette défaite ?
On est tombés sur une très grosse équipe de Monaco qui a mis beaucoup d’intensité. Elle a joué un match de très haut niveau et on n’a pas réussi à répéter les efforts dans le rythme qu'elle nous a imposé. Sous pression, on a connu trop de déchets et l’adversaire en a bien profité. En première période, on n'a pas bien exploité les coups de pied arrêtés qu'on a obtenus. Personne n’accepte de prendre des buts et de perdre comme ça. La marche était trop haute, tout simplement. Mais je n’ai pas les regrets que j’ai eus sur certains matches où on avait dominé notre sujet.

Le match à Nîmes sera-t-il le plus important de votre saison ?
Il reste maintenant huit matches cruciaux pour nous. On voulait jouer dix finales, on a bien joué la première, moins bien la deuxième. Il faut rapidement retrouver le plaisir d’avoir le ballon dans les pieds parce que ce soir on n’en a pas pris. Ce match est à oublier et on doit maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre et travailler pendant deux semaines pour faire face à un adversaire qui n'a pas le niveau de Monaco mais contre lequel il faudra cravacher.


Ce n’est pas un problème de mentalité. Ce n’est pas qu’on n’a pas su, c’est qu’on n’a pas pu. Monaco nous a asphyxiés. 

Avez-vous des doutes sur l’état d’esprit de votre équipe ?
Samedi dernier à Angers, on a fait preuve de solidarité, consenti beaucoup d’efforts et mis les ingrédients nécessaires pour aller chercher un bon résultat. Ce soir, ce n’est pas un problème de mentalité. Ce n’est pas qu’on n’a pas su, c’est qu’on n’a pas pu. Monaco nous a asphyxiés.

Votre groupe a-t-il montré ses limites ?
Ce n’est pas aujourd’hui qu’il faut tirer des enseignements sur la qualité globale de l’effectif. Oui, ce soir on a été très loin de rivaliser avec Monaco. Mais le groupe est en apprentissage. Il sait élever son niveau de jeu sauf ce soir où l’adversaire a tout fait pour nous empêcher de développer notre jeu. Et il l’a bien fait. Même si ça fait mal de prendre quatre buts; il faut dire bravo à cette équipe. On  ne boxe pas dans la même catégorie.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire