#Derby Pros Lundi 04 Oct. 2021 à 00h09

Claude Puel : "Je suis content pour mes joueurs"

Après le point obtenu par ses hommes dans le temps additionnel d'un Derby animé (1-1), Claude Puel a salué l'état d'esprit et le professionnalisme de son groupe.

Êtes-vous rassuré après ce point pris dans le Derby ? 

Je n’ai pas à être rassuré. Après ce point, je suis simplement content pour mes joueurs. Ils sont récompensés de leur investissement. Il y a eu encore énormément de faits dans ce match. Pendant pas mal de temps, on a cru qu’on ne pourrait pas se débarrasser de la "scoumoune". C’était un gros match de la part des deux équipes, joué dans un bon état d’esprit, avec des occasions, des situations. Les joueurs ont été extraordinaires d’attention envers les uns et les autres. On a affronté une très belle équipe mais tout le match, on a été au niveau. 


Quelle a été la clé de cette bonne prestation ?

Nos qualités, notre cœur. Il nous faut encore un peu plus d’adresse. Mais c’était sympa de voir mes joueurs évoluer avec cet état d’esprit. Je les félicite pour leur professionnalisme. Ça ne fait pas trois points mais c’est un point dans un Derby. C’est dommage de ne pas pouvoir enchaîner avec cette trêve internationale qui arrive. Dix joueurs seront dispersés dans le monde entier. J’espère qu’on sera tout de même en capacité de garder cet état d’esprit pour le bonifier à Strasbourg. 


Ce groupe a du caractère, il ne lâche pas, et ça, ça m’intéresse. 


Ce match peut-il être un tournant dans la saison des Verts ?

On le saura lors des prochains matches. Il y a un constat qui se porte sur l’investissement, le cœur mis ce soir. On a été secoués dans l’entame du match mais on a eu le caractère pour reprendre le jeu et amener du danger chez eux. C’était presque un match ping-pong avec des opportunités de chaque côté. Dommage qu’on n’ait pas égalisé plus tôt pour avoir l’opportunité de l’emporter. Mais aller chercher cette égalisation, ça montre des choses. Ce groupe a du caractère, il ne lâche pas, et ça, ça m’intéresse. 


Un beau moment de communion a eu lieu entre vos joueurs et le Peuple Vert...

C’est important que les supporters voient que les joueurs s’investissent. Ce n’est pas agréable quand on ne fait pas corps. On a besoin d’être ensemble. Si on n’avait pas égalisé, les supporters auraient vu l’investissement des joueurs au-delà du résultat. Plusieurs de nos matches auraient pu tourner dans notre sens. Ce soir, heureusement, on a réussi à inverser la tendance et à concrétiser. 


Bernard Tapie est décédé ce dimanche. Quel regard portez-vous sur l'homme qu'il était ?

Je ne l’ai pas connu personnellement, je l’ai plutôt affronté avec Monaco à une certaine période. C’était un personnage avec plusieurs vies. Il a connu énormément de choses et a su apporter, dans le monde du football, des années glorieuses à Marseille. Son décès ne nous laisse pas indifférent. 

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire