#ASSESRFC Pros Vendredi 06 Mars 2020 à 00h19

Claude Puel: "Je leur dis bravo !"

Le manager général de l'ASSE a salué la force mentale de ses joueurs qui ont disputé un match plein face à Rennes (2-1), en demi-finale de la Coupe de France, pour s'ouvrir les portes du Stade de France.

Quelle a été votre réaction lorsque Ryad Boudebouz a marqué le but de la victoire ?

Je me suis dit: "Enfin ça tourne dans le bon sens !". On a joué tellement de matches où on n’a pas été récompensés de nos bonnes prestations. On ne méritait pas de perdre contre Montpellier ou d'être rejoints par Reims dans le temps additionnel. Ce n’est pas toujours évident de repartir avec un état d’esprit positif. Alors je leur dis bravo.


Comment avez-vous vécu l'ouverture du score rennaise alors que votre équipe avait le match en main  ?

On essaie toujours d’être positif. Mes joueurs ont été énormes sur le plan mental pour repartir de l’avant et mettre la pression sur l'adversaire après le penalty. Ils se sont prouvés à eux-mêmes qu’ils pouvaient faire un match plein pendant 90 minutes et sont allés chercher un but au bout du temps additionnel. C’est le chemin à suivre.


On a fait un match plein, on s’est donné les moyens d’être performants et on a mérité cette qualification.

Quelle a été la clé du match ?

On a su tirer les leçons de notre match à Lyon où on avait mal débuté le Derby. Il était important de bien analyser ce match. Ce soir, on s’est lâchés dès le départ et on s’est procuré pas mal de situations. On n’a pas su ouvrir la marque et on a encaissé un but sur penalty sur la première incursion des Rennais mais on n’a pas baissé la tête, on a été très forts mentalement. On a fait un match plein, on s’est donné les moyens d’être performants et on a mérité cette qualification. Je suis très heureux pour le groupe qui a répondu sur le terrain aux critiques.  C’est comme ça qu’il faut manœuvrer.


Que représente cette finale pour votre groupe ?

C’est une bouffée d’oxygène. On a une finale en ligne de mire. Ce soir, les joueurs peuvent savourer. Moi, je suis déjà dans la préparation du match contre Bordeaux. Il va falloir récupérer très vite de la débauche d’énergie et d’émotions pour rejouer ce match dans deux jours et demi. Le championnat va être très, très costaud mais je félicite encore les joueurs d’avoir montré ce visage devant nos supporters qui ont été extraordinaires ce soir.

Expériences ASSE

Palmarès