Claude Puel : "Je compte sur tout l'effectif'
Alors que l'ASSE a enregistré deux renforts juste avant d'accueillir Nantes (ce mercredi à 21h), son manager général rappelle que le redressement de l'équipe passera par une mobilisation de tous les joueurs.
Êtes-vous satisfait du mercato qui s'est conclu hier soir ?
Le mercato d'hiver est un mercato d'opportunités. Les transferts sont rares, ce sont plutôt des prêts de joueurs qui sont en manque de temps de jeu et veulent se relancer. Nous saurons donc à la fin de la saison si le nôtre a été réussi. En tout cas, nous avons gardé la ligne que nous avions fixée par rapport au profil de joueurs et à ce que nous souhaitions apporter au groupe. Je suis satisfait des qualités intrinsèques et de l'état d’esprit des joueurs qui nous ont rejoints. Ce sont de bons gars, de bons coéquipiers.
Pourrez-vous compter sur Pape Abou Cissé et Anthony Modeste dès demain pour la réception de Nantes ?
Nous espérons qu’ils seront opérationnels le plus vite possible. Là, ils découvrent une équipe qui a ses repères, il faut qu'ils prennent les leurs. Eux non plus ne sont pas des sauveurs. Les sauveurs, ça n’existe pas. Je ne doute pas qu’ils sauront nous apporter leur expérience et leurs qualités mais encore une fois, je compte sur tout l’effectif.
Les joueurs doivent rester réguliers dans leurs sentiments : ne pas être catastrophés après une défaite, ni verser dans l'euphorie après une victoire.
Quel est l'enjeu du match qui vous opposera à Nantes, ce mercredi (21h) ?
Toutes les rencontres sont importantes. Dites-moi un match où il n’y a pas d’enjeu ! Ce match-là n’est pas plus important qu'un autre. Nous allons enchaîner et devons donc veiller à ce que les joueurs gardent leur potentiel, leur détermination et leur intégrité physique. Prendre en compte les petites blessures ainsi que l’état de fatigue est important. Les joueurs doivent rester réguliers dans leurs sentiments : ne pas être catastrophés après une défaite, ni verser dans l'euphorie après une victoire. Se projeter sur une série de succès est le meilleur moyen de passer au travers.
Que pensez-vous de votre adversaire ?
Je le répète : il s’agira d’un match très costaud. Nantes est une formation très compacte, s’appuyant sur un bloc dense, bas, qui aime contrer et compte dans ses rangs pas mal d’athlètes sachant prendre les espaces. Nous avons gagné à Nice. Il nous faut passer désormais à autre chose dans un laps de temps très court et avec pas mal de points d’interrogation. Il y a des bobos et des incertitudes. Les matches, il faut les jouer ! Lorient, décomplexé, a battu le PSG (3-2). Nîmes est allé s’imposer à Marseille (1-2). On se rend compte qu’il y a de la qualité partout.
Derniers articles
Semaine de Coupe de France !
Hier à 18:01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
lun. 15 déc. à 10h22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 09h20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00













