#PSGASSE Pros Samedi 25 Juil. 2020 à 00h21

Claude Puel : "Fier du match de mes joueurs"

Après la courte défaite face au PSG en finale de la Coupe de France (0-1), le manager général de l'AS Saint-Étienne a souligné l’état d’esprit de son groupe. 

Quel bilan tirez-vous de cette finale ?
Je voudrais féliciter mes joueurs. Je suis fier du match qu’ils ont réalisé. Ils se sont donnés les moyens depuis le 17 juin de faire un match comme celui de ce soir. Ils sont professionnels, investis et appliqués. Les options prises ont été bonnes. Jusqu’à l’expulsion, on a été entreprenants. On les a gênés dans la relance tout en ayant des occasions et de la qualité technique. Ils nous ont fait mal en marquant sur leur première opportunité. En deuxième période, on a su s’adapter, faire un front uni et essayer d’être propres dès la récupération. On a également réussi à les mettre en danger. Au final, le fait qu’on joue à un de moins ne s’est pas trop vu.


L’état d’esprit affiché doit-il être celui de la future saison ?
Ce match a la particularité de clore une saison et d’en ouvrir une autre mais il est annonciateur de bonnes choses si on garde cet état d’esprit. On devait préparer cette finale depuis le 17 juin, alors que notre deuxième match officiel n’aura lieu que dans un mois. Voilà pourquoi je suis heureux du contenu de notre rencontre. Que ce soit ceux qui ont débuté ou ceux qui sont entrés, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et de fort belle manière. La déception est à la hauteur de notre investissement. On va se remettre au boulot pour préparer notre prochain match officiel qui aura lieu le 23 août. 


Jessy Moulin ? Son niveau ne m'a pas surpris. Bravo à lui !


Qu’avez-vous pensé de l’excellente prestation de Jessy Moulin dans les buts ?
Jessy a démontré des qualités qu’il a toujours eues. Il est aimé par sa compétence, pas seulement parce que c’est un ambianceur du vestiaire. Ce n’était pas évident, dans ces conditions, de relever des défis car je considère qu’on ne lui a pas fait de cadeaux ces derniers jours. C’est quelqu’un qui a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme. Je suis très heureux qu’il montre ce qu’il sait faire dans une finale. Son niveau ne m’a pas surpris par rapport à ses séances d’entraînement. Bravo à lui. J’aurais aimé que certains médias racontent la fabuleuse opportunité qu'il a eue de jouer une finale et de vivre ces émotions-là parce qu’il le méritait.


Regrettez-vous l’expulsion de Loïc Perrin ?

J’espère juste que ce sera une blessure légère pour Kylian Mbappé. Il n’y avait aucune intention de faire mal de la part de Loïc (Perrin). J’ai un énorme respect pour notre capitaine, sa carrière et tout ce qu’il a apporté.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès